Nouvelles révélations de Josiane Balasko : son éviction au profit de Valérie Mairesse !
  • il y a 7 mois
La naissance du Splendid et ses débuts prometteurs

L'aventure du Splendid a débuté dans les années 70 avec l'initiative de Christian Clavier, Gérard Jugnot, Thierry Lhermitte et leurs amis de créer un café-théâtre. Après avoir été contraints de quitter leur précédent lieu de location, ils ont investi une ancienne mûrisserie de bananes pour donner vie à leur projet. Pour financer les travaux, la troupe a accepté de petits rôles dans des films et des publicités. C'est ainsi qu'ils ont commencé à se faire connaître, avant de marquer les esprits avec la saga inoubliable des Bronzés.

Quarante ans plus tard : des révélations surprenantes

Quarante ans se sont écoulés depuis les débuts du Splendid, et la troupe ne cesse de dévoiler des anecdotes et des secrets que les fans ignoraient jusqu'à présent. Que ce soit en révélant les coulisses de scènes cultes ou en partageant l'histoire méconnue derrière la fameuse fausse poitrine de Marie-Anne Chazel, ils continuent de captiver leur public.

Une éviction inattendue

Parmi les membres de la troupe, certains ont été plus chanceux que d'autres quant aux opportunités professionnelles qui s'offraient à eux. Gérard Jugnot faisait partie des plus privilégiés, avec de nombreuses demandes et offres de rôles. Mais tous les comédiens n'ont pas eu la même chance. Valérie Mairesse en a fait l'amère expérience. Cependant, une proposition va changer sa vie à jamais : celle de participer au film "L'une chante, l'autre pas", présenté par Agnès Varda lors des travaux du Splendid.

Un dilemme pour Valérie Mairesse

Malgré cette opportunité qui se présentait à elle, Valérie Mairesse a longtemps hésité avant d'accepter. Elle avait en effet une responsabilité envers la troupe et les travaux du théâtre en cours. Dans une interview accordée à Laurent Delahousse, elle confie : "Au début, je lui dis : 'Ben non, je peux pas faire de cinéma, parce qu’on n'a pas fini les travaux d’un théâtre qu’on est en train de faire et après on va jouer une pièce.' Elle m’a mis le scénario dans les mains, elle m’a dit : 'Tu vas lire ce scénario et puis quand tu l’auras lu, tu me diras si tu veux toujours aller faire des crétineries avec tes copains'".

Les conséquences de son choix

Pour pallier l'absence de Valérie Mairesse pendant le tournage, l'actrice fait appel à Josiane Balasko pour la remplacer temporairement au sein du Splendid. Malheureusement, cette décision lui coûte sa place au sein de la troupe. "Moi je suis une fille donc on ne me dit pas : 'R
Recommandée