Révélation : Stéphane Plaza, l'animateur préféré des Français, confronté à un trouble surprenant, la dyspraxie !
  • il y a 7 mois
Les risques des tournages de Stéphane Plaza et sa blessure au pied

Stéphane Plaza, animateur de l'émission Maison à vendre sur M6, a révélé avoir été victime d'un accident lors d'un tournage. En effet, le public pourra découvrir le 3 octobre prochain une scène où il se blesse au niveau du pied. Suite à cet incident, il a dû être transporté par les pompiers et a utilisé une béquille pendant plusieurs semaines.

La dyspraxie, un trouble neurologique qui affecte Stéphane Plaza

Depuis sa plus tendre enfance, Stéphane Plaza est atteint de dyspraxie, un trouble neurologique qui se caractérise par différentes difficultés, telles que des maladresses, une dyslexie et une difficulté à maîtriser sa force ou à effectuer des tâches basiques comme attacher ses lacets. Ce handicap peut entraîner des problèmes d'organisation, de repérage dans le temps, d'articulation et d'hygiène personnelle. La dyspraxie, également connue sous le nom de trouble comportemental de la coordination, existe sous différentes formes et touche environ un enfant sur 20.

Les gaffes de Stéphane Plaza liées à sa dyspraxie

Bien que la dyspraxie de Stéphane Plaza ne soit pas visible à l'œil nu, elle est responsable de ses nombreuses gaffes que les téléspectateurs ont pu observer. Dans une interview accordée à Télé-Loisirs en 2021, il a raconté l'une de ses mésaventures : "Un jour, j'ai garé la voiture et j'ai oublié de mettre le frein à main, la voiture est descendue en pleine séquence. J'ai fait du bruit en ouvrant une porte et j'ai fait tomber des objets. Tout cela est lié à ma dyspraxie. J'ai du mal à contrôler mes mouvements et ma force, même en jouant. Mes lacets se défont toujours, et en raison de ma dyslexie, je dois travailler dur pour ne pas me tromper dans mes textes. Je ne suis pas bon en orthographe, mais j'ai une bonne mémoire", a-t-il expliqué.

La dyspraxie chez d'autres personnalités

Stéphane Plaza n'est pas le seul à être atteint de dyspraxie. Plusieurs personnalités connues, telles que Jean Dujardin, Brad Pitt, Daniel Radcliffe, Tom Cruise et Cara Delevingne, sont également touchées par ce trouble. Il est important de noter qu'en date du jeudi 21 septembre, Stéphane Plaza a été accusé de violences par trois anciennes compagnes. Toutefois, à ce stade, il est présumé innocent.
Recommandée