Stéphane Plaza admet en interview que l'alcool était pour lui un moyen de "surmonter la douleur" causée par la perte de sa mère...
  • il y a 7 mois
Le deuil de Stéphane Plaza : une période sombre

En 2016, Stéphane Plaza a vécu un véritable drame avec la perte de sa mère, Christiane. Leur relation fusionnelle rendait cet événement d'autant plus difficile à surmonter pour l'animateur star de M6. Dans une interview exclusive accordée à Gala, Stéphane Plaza revient sur cette période sombre de sa vie où il a dû affronter la douleur de la disparition de sa mère, qui était à la fois sa mère et sa meilleure amie.

Une tentative de fuite dans la fête et l'alcool

Pour essayer de surmonter son deuil, Stéphane Plaza avait adopté un comportement festif et avait recours à l'alcool. Il admet aujourd’hui que ces échappatoires étaient une erreur et ne faisaient qu'aggraver sa souffrance. Dans les soirées, il se laissait emporter par la consommation excessive de rosé ou de champagne, dans l'espoir de trouver un peu de légèreté. Malheureusement, cela n'a fait qu'ajouter à sa détresse.

L'importance du théâtre dans sa renaissance

C'est grâce à une pièce de théâtre que Stéphane Plaza a réussi à retrouver un certain équilibre. Enchaînant les représentations pendant près de deux mois, il s'était lancé un défi personnel : ne pas boire d'alcool pendant quarante jours. Ce challenge lui a permis de reprendre le contrôle sur sa vie et de se sentir à nouveau en forme. Aujourd'hui, il peut se contenter d'un verre à table et s'amuser sans avoir besoin de boire.

Des accusations graves qui font polémique

Malheureusement, l'interview de Stéphane Plaza tombe à un moment délicat. En effet, quelques heures après sa publication, Mediapart a publié une enquête approfondie dans laquelle trois de ses ex-compagnes l'accusent d'agressions physiques et psychologiques. Les témoignages décrivent des injures, des humiliations, voire même des morsures et des blessures physiques. Stéphane Plaza est présumé innocent, mais il a déjà décidé de contre-attaquer en portant plainte pour harcèlement et cyber-harcèlement contre ses ex-compagnes. Son avocate a également démenti les accusations, les qualifiant de mensongères et disproportionnées.
Recommandée