"Laurent Ruquier règle ses comptes avec le staff de France 2 : des révélations explosives !"
  • il y a 7 mois
Laurent Ruquier quitte France 2 et rejoint BFM TV

En juillet dernier, Laurent Ruquier a surpris tout le monde en annonçant son départ de France 2 après plus de 20 ans de collaboration. Il a exprimé ses regrets quant à la diminution régulière de ses émissions et le fait qu'il n'y aurait plus de primes pour Les Grosses Têtes ou Les Enfants de la télé la saison suivante. Cette décision a confirmé le besoin pour lui de chercher de nouvelles opportunités.

Un nouveau défi avec "Le 20h de Ruquier"

Le lundi 25 septembre 2023, Laurent Ruquier fera ses débuts aux côtés de Julie Hammett en tant que présentateur du "20h de Ruquier" sur BFM TV. À cette occasion, il a accordé une interview à Télé-Loisirs dans laquelle il revient sur son départ de France 2. Selon ses propos, il n'aurait pas rejoint Marc-Olivier Fogiel si la chaîne avait maintenu les primes. Il aurait simplement souhaité que ces émissions soient reconduites.

Un départ marqué par des tensions et une perte de confiance

Laurent Ruquier a expliqué que sa décision de quitter France 2 était également motivée par des tensions avec Stéphane Sitbon-Gomez, responsable des programmes de France Télévisions. Il affirme que sa présence à l'antenne et sa motivation ont diminué depuis l'arrivée de Sitbon-Gomez il y a trois ans. Il déplore d'avoir été informé si tardivement de l'arrêt de ses émissions, avec un manque de respect pour son engagement passé. Cette rupture de confiance a été déterminante dans sa décision de partir.

Une nouvelle aventure sur BFM TV

Laurent Ruquier a précisé qu'il avait envisagé de rejoindre une chaîne d'information depuis deux ou trois ans, car il se sentait en disgrâce sur France 2. Lorsqu'il a commencé à discuter avec BFM TV, Marc-Olivier Fogiel lui a proposé de rejoindre cette chaîne, ce qui l'a conforté dans son choix. Il s'apprête donc à vivre une nouvelle aventure avec cette chaîne d'information en continu.
Recommandée