"Chère Petite" (Netflix) : plongez dans les sombres affaires qui ont inspiré le succès de cette mini-série captivante !
  • il y a 7 mois
Une série allemande se hisse à la seconde place du Top 10 de Netflix

La plateforme de streaming au N rouge continue d'impressionner en mettant en avant des séries originales à succès. Après avoir captivé les spectateurs avec des productions telles que Tapie, One Piece et Dévoré par les flammes, c'est maintenant une série venue d'Allemagne qui fait sensation en se hissant à la seconde place du Top 10.

Une mini-série captivante inspirée de faits divers macabres

Mise en ligne le 7 septembre 2023, cette mini-série en six épisodes raconte une histoire captivante qui rappelle certains faits divers glaçants. Mais de quels récits s'inspire cette intrigue ? Découvrons-le ensemble !

Le synopsis de "Chère petite"

©Capture d’écran / Bande-annonce

"Chère petite" est un thriller psychologique qui nous plonge dans l'histoire de Lena (interprétée par Kim Riedle), une mère de famille qui est maintenue prisonnière dans une cabane isolée au fond des bois par son mari. Mais ce n'est pas seulement Lena qui est retenue en captivité et surveillée, ses deux enfants, Hannah (Naila Schuberth) et Jonathan (Sammy Schrein), sont également pris au piège avec elle.

©Capture d’écran / Bande-annonce

Après 13 ans de captivité, Lena parvient enfin à s'échapper avec sa fille, échappant ainsi aux griffes de son époux. Cependant, lors de leur fuite, elles sont victimes d'un grave accident de voiture et Lena se retrouve hospitalisée. C'est alors que les enquêteurs réalisent, en écoutant le récit de son calvaire et de sa séquestration, que la mère de famille n'est autre que Lena Beck, une étudiante portée disparue il y a 13 ans de cela.

Les faits divers qui ont inspiré la série

©Dpa picture alliance archive / Alamy / Abaca

Cette histoire est inspirée du roman "Liebes Kind" (2019) de Romy Haussmann. En 2006, l'écrivaine a été profondément bouleversée, tout comme des millions de téléspectateurs, par un fait divers terrifiant qui a fait les gros titres : l'histoire glaçante de Natascha Kampusch, une jeune Autrichienne qui a été séquestrée dans un sous-sol de ses 10 à ses 18 ans par Wolfgang Přiklopil. Romy Haussmann déclare avoir été marquée par l'interview télévisée de Natascha avec Günther Jauch en 2006, peu de temps après sa libération.

Des faits divers qui ont marqué l'histoire

Connaissez-vous l'histoire de Natascha Kampusch ? Elle a donné lieu à un livre et à un film sorti en 2013, intitulé "3096 jours".

Par ailleurs, le roman "Liebes Kind" tire également son inspiration d'une au
Recommandée