Justin Bieber et Katy Perry en tête des ventes avec leurs catalogues musicaux !

#vente #chanson #fortune #Justin Bieber #album #musique

Justin Bieber vend ses droits

Au début de l'année 2023, Justin Bieber a pris la décision de céder l'intégralité de son catalogue musical. Il a ainsi encaissé une somme considérable de 200 millions de dollars. Désormais, c'est la société Hipgnosis qui gère ses droits d'édition, en plus d'autres artistes renommés tels que les Red Hot Chili Peppers.

Katy Perry suit le mouvement

Peu de temps après Justin Bieber, Katy Perry a également décidé de vendre les droits de ses chansons. Elle a conclu la plus grosse vente de catalogue cette année. Litmus Music est l'heureux bénéficiaire de cette transaction, succédant ainsi à Justin Bieber en la matière. La chanteuse a touché la somme de 225 millions de dollars pour ses albums sortis entre 2008 et 2020.

Un phénomène qui s'étend

En cette année 2023, plusieurs artistes de renom suivent la tendance en cédant leurs droits musicaux. Katy Perry n'est pas la seule à s'y être résolue. Parmi les albums vendus figurent plusieurs succès tels que "One of the Boys", "Teenage Dream" et "Prism", qui comprennent des hits populaires tels que "I Kissed a Girl" et "Last Friday Night". Cette décision a été profitable pour la star, car elle lui a permis de recevoir une somme record de 225 millions de dollars, soit le plus gros contrat de l'année entre un artiste et une société. Les droits seront gérés par Litmus Music, une société spécialisée dans la gestion des droits musicaux.

Conséquences financières

Grâce à la vente de ses droits, la fortune de Katy Perry s'élève désormais à plus de 340 millions de dollars. Malgré cela, elle reste loin derrière des artistes comme Rihanna (1,7 milliard) et Madonna (940 millions) en termes de richesse. Quant à Justin Bieber, âgé de seulement 29 ans, sa fortune est estimée à 265 millions de dollars, lui permettant de bien envisager son avenir financier. À suivre donc !

Recommandée