Pourquoi Guillaume Canet a-t-il renoncé à son rêve américain ?

  • il y a 8 mois
Guillaume Canet, acteur engagé pour l'environnement, a profité de son passage dans l'émission C à vous pour sensibiliser les téléspectateurs à propos de son nouveau film Acide. Dans ce long métrage, il incarne un père de famille confronté aux conséquences désastreuses des pluies acides et du changement climatique. L'acteur a également révélé que ses enfants étaient sensibles à la protection de l'environnement et avaient développé leur propre conscience écologique.

Lors de l'interview, Guillaume Canet a évoqué les critiques qu'il a reçues pour son rôle de réalisateur et d'acteur dans le dernier volet d'Astérix. Bien que passionné par le cinéma américain des années 70, il a expliqué qu'il n'avait pas souhaité s'aventurer Outre-Atlantique, contrairement à certains de ses collègues. Il a mentionné son expérience sur le tournage de Blue Rise, où il se sentait limité dans ses interactions avec les figurants, et a souligné qu'il ne partageait pas le rêve américain. Malgré les opportunités qui lui ont été présentées, il n'a pas voulu recommencer le processus de casting et a admis qu'il ne se sentait pas à l'aise avec le fonctionnement et les équipes hollywoodiens.

Guillaume Canet a conclu en affirmant qu'il ne se sentait peut-être pas assez confiant pour assumer toutes les responsabilités qui accompagnent une carrière à Hollywood et qu'il était satisfait de son parcours en France. Il a ainsi expliqué qu'il avait travaillé dur pour en arriver là où il est aujourd'hui et ne souhaitait pas repartir de zéro aux États-Unis.

Recommandée