Algérie: Abbas salue l'Algérie,Abdelaziz Bouteflika,L'ONU,Ali Benchikh,Mahrez
  • il y a 7 mois
France : un autre maire refuse de marier un sans-papier algérien
il y a deux ans disparaissait Abdelaziz Bouteflika
Abbas salue la position historique de l’Algérie en faveur de la cause palestinienne
ONU : l’Algérie, la voix à écouter
Ali Benchikh commente la prise de poids de Mahrez en Arabie Saoudite
...........
Le maire de Charvieu-Chavagnieux, dans le département de l’Isère, en France, Gérard Dezempte, a refusé, vendredi 15 septembre 2023, de marier, un ressortissant algérien qui est en situation irrégulière en France. La même chose s'est passée au mois de juillet, à Béziers, lorsque le maire de la municipalité, Robert Ménard, avait refusé de marier un algérien qui a été expulsé, par la suite, vers l'Algérie.
Au mois de juillet dernier, le maire de Béziers, Robert Ménard, avait refusé de marier un ressortissant algérien, qui a fini par être expulsé de France le 20 juillet, en direction de l’Algérie.

Une situation qui s’est produite une fois encore, ce vendredi 15 septembre, au niveau de la municipalité de Charvieu-Chavagnieux, dans le département de l’Isère, avec le maire Gérard Dezempte. « Après vérification, nous nous sommes aperçus que le visa de cette personne était périmé depuis le 15 juin 2019, ça signifie que depuis plus de quatre ans, il est dans l’illégalité sur notre territoire », a-t-il déclaré aujourd’hui, lundi 18 septembre sur la chaîne de télévision « CNEWS ».
........
Il y a deux ans, jour pour jour, disparaissait Abdelaziz Bouteflika, l’homme qui a gouverné l’Algérie durant deux décennies, du 27 avril 1999 au 2 avril 2019, date de sa destitution à la suite du mouvement populaire, le hirak.
Aujourd’hui, deux années seulement après sa mort, celui qui a été élu président de l’Algérie indépendant durant quatre mandats consécutifs — et espérait entrer dans l’histoire par la grande porte —, semble être complètement tombé dans les oubliettes…
Que ce soit dans les médias publics ou privés, dans les chaînes de télévision, les radios, les journaux ou dans la presse électronique, pas un mot n’a été dit pour marque l’événement. Même le peuple, occupé à faire face aux difficultés de la rentrée a vécu cet anniversaire dans l’indifférence généralisée.

Cependant, cet oubli (volontaire ou inconscient) et cette indifférence totale trouvent leur explication dans la manière dont le règne de l’ancien président s’est terminé. Ainsi, arrivé en 1999 en sauveur de l’Algérie, après 10 années de terrorisme sanglant, le régime de Bouteflika s’est peu à peu mû en une sorte d’oligarchie ploutocratique.
.........
Le président de l’Etat de Palestine, Mahmoud Abbas a salué lundi à New York (Etats-Unis), la position « historique » de l’Algérie en faveur de la cause palestinienne.

« J’ai eu l’honneur de rencontrer le Président Abdelmadjid Tebboune, et nous avons discuté de plusieurs question
Recommandée