Séisme au Maroc : énorme soulagement à l’aéroport de Marignane pour les passagers en provenance de Marrakech
  • il y a 8 mois
C’est avec un énorme « ouf » de soulagement, que plusieurs passagers du vol en provenance de Marrakech ont poussé une fois atterri à l’aéroport Marseille Provence. En effet, plusieurs Français étaient au Maroc hier soir alors qu’un terrible tremblement de terre a frappé la ville. « On était en train de dormir lorsqu’on a été réveillé. Par un énorme bruit à 23h11. Les murs ont tremblé des objets sont tombés au sol. On s’est réfugié du côté de la piscine. Les autorités nous ont informés qu’il ne fallait pas repartir dans les chambres. » explique. explique José et Marie-Ange, un couple de vacanciers de Châteauneuf-lès-Martigues. « Tout est allé très vite. Ensuite, une seconde secousse a de nouveau frappé la ville. Du coup nous sommes restés passer la nuit en dehors de l’hôtel. Nous avons ensuite décidé de prendre la route par navette pour l’aéroport qui était fermé à 3h30 du matin, puis à 4h30 les vols ont été rouverts. On a pu embarquer et prévenir nos familles qui étaient sans nouvelles. Et là nous sommes rentrés soulagés. C’était impressionnant. C’était la panique un peu partout. Malheureusement il y a eu des morts c’est terrible. Les gens étaient dehors sur la grande place pour ne pas prendre de risques et rentrer dans les habitations où il y avait des fissures. On est heureux d’être de retour à la maison. »

Comme Marie-Ange et José de nombreux passagers étaient soulagés à l’arrivée du côté de Marignane. Du côté de l’équipage de l’avion de la société Ryanair, là aussi c’était le soulagement, même si personne n’a céder à la panique. « pour l’instant, le trafic est rien n’est pas interrompu. Nous avons assuré pour ne pas inquiéter les passagers. Pour l’instant sur Marrakech. Les vols sont maintenus mais c’est vrai que c’était impressionnant » avoue un membre de l’équipage du vol en provenance de Marrakech ce matin à 12h05.