L’Algérie organisera une conférence internationale avec les USA

  • il y a 9 mois
Air Algérie : Le directeur régional d'Oran limogé suite à un grave incidents
Bataille des hubs énergétiques : Après l’Italie, l’Algérie au centre des intérêts de la Turquie

..........L’Algérie abritera une conférence internationale sur le terrorisme. L’annonce a été glissée par le ministre des affaires étrangères dans son communiqué consacré en réaction à la décision helvétique de poursuivre le général Nezzar pour crimes et torture durant la décennie noire..
En effet, le département d’Ahmed Attaf a inséré cette rencontre dans son argumentaire en réplique à la justice suisse qui a retenu des charges criminelles contre le général à la retraite. Après avoir rappelé le combat singulier de l’Algérie contre les groupes terroristes, un combat qu’elle a mené seule d’ailleurs, il a également évoqué la reconnaissance internationale de cette lutte qu’elle a menée sans soutien, les AE ont annoncé dans le même sillage la tenue d’une conférence internationale sur le terrorisme à Alger avec la participation des Etats-Unis d’Amérique.

Cette information n’est pas en elle-même nouvelle, dans la mesure où cette conférence était prévue, dans le même format en Algérie, l’année dernière avant d’être reportée. Outre les Etats-Unis déjà dans l’agenda de ce rendez-vous international, des organisations internationales, régionales et continentales, des partenaires traditionnels comme le Canada ou l’Allemagne devraient figurer parmi les participants.

Il va de soi pour les pays du Sahel directement concernés par la problématique programmée tant ils sont directement confrontés à ce phénomène, certains des pays de cette région en sont devenus l’épicentre de l’activité terroriste.

En plus de la mise à jour en raison des développements que connaît la région du Sahel et leur impact sur les pays voisins, il est évident que la conférence abordera les thématiques habituelles traitant de tous les aspects liés à cette activité criminelle qui affecte le monde entier mais qui demeurent d’actualité.

Identification du terrorisme et du profil du terroriste, probablement, les modes opératoires des groupes terroristes, les groupes terroristes, les causes de l’éclosion des foyers terroristes, les sources de financement des activités terroristes, les connexions entre groupes terroristes et les contrebandiers et les trafiquants.

.........À l’heure de l’évolution des marchés énergétiques, renforcée par des prévisions encore plus optimistes sur la hausse de la demande sur ces combustibles gaz et pétrole, l’Algérie demeure la clé de la réussite des programmes de transformation des pays de la Méditerranée en nouveaux hubs énergétiques.

En effet, après l’Italie qui a fondé sa nouvelle politique énergétique sur un soutien conséquent de l’Algérie, la Turquie affiche également ses ambitions pour concurrencer l’Italie en se transformant e

Recommandée