Fos-sur-Mer : " Il nous faut un réseau routier ! " René Raimondi
  • il y a 8 mois
Lors de la présentation des enjeux et des modalités de la concertation préalable sur le projet Carbon, d’implantation d’une giga-usine de cellules et modules photovoltaïques à Fos-sur-Mer, le maire René Raimondi s'est exprimé sur la nécessité de faire évoluer les infrastructures routières du territoire.
La phase de concertation publique va bientôt commencer, passage obligatoire pour un projet industriel d'une telle envergure, d'un montant d'investissement estimé à un milliard et demi d'euros. Les habitants de notre territoire pourront donc s'exprimer sur des enjeux comme l'environnement, la sécurité, l'emploi et la formation, ou encore l'intégration territoriale du projet.
Et avec 3 000 emplois directs et près de 500 000 tonnes de marchandises, en entrée et en sortie par an, l'une des inquiétudes liées à l'arrivée du projet Carbon à Fos c'est l'impact sur le transport routier.
Malgré son enthousiasme pour le projet Carbon, René Raimondi reste lucide et en appelle à l'État pour transformer les réseaux de transports du territoire.
La première réunion publique d'ouverture de la concertation aura lieu à la Maison de la Mer de Fos-sur-Mer, le samedi 12 septembre à 18h.
Toutes les informations sur le projet Carbon et la concertation publique sont disponibles sur le site internet : www.concertation-carbon-solar.com
En vidéo : l'interview de René Raimondi, le maire de Fos-sur-Mer, sur la nécessité de faire évoluer les infrastructures de transports du territoire.
(Interview et images : Rémy Reponty pour Maritima médias.) ...

Vidéo publiée le : 01/09/2023 à 11:26:00

Lien vers l'article de Maritima.info :
https://www.maritima.info/depeches/industrie/fos-sur-mer/89475/fos-sur-mer-il-nous-faut-un-reseau-routier-rene-raimondi.html
Recommandée