BRICS: le veto des Émirats contre l’Algérie
  • il y a 8 mois
– Comme il a fallu s’y attendre, l’adhésion de l’Algérie au groupe des BRICS relève vraiment de l’utopie. Les décideurs algériens le savaient bien, mais tout de même, ils ont déposé une demande. Pis encore, ils ont insisté et ils voulaient faire croire aux Algériens qu’il serait possible pour l’Algérie d’adhérer à ce groupe.

Certains Algériens ont cru naïvement leur dirigeant. Une fois la réponse officiellement négative, bien évidemment, des millions d’Algeriens n’ont Home Tamazgha Algérie
TamazghaAlgérieKabylie
BRICS: le veto des Émirats contre l’Algérie
By Idir Yatafen -26 août 20230120
Abdelmadjid Tebboune
Abdelmadjid Tebboune
ALGÉRIE (TAMURT) – Comme il a fallu s’y attendre, l’adhésion de l’Algérie au groupe des BRICS relève vraiment de l’utopie. Les décideurs algériens le savaient bien, mais tout de même, ils ont déposé une demande. Pis encore, ils ont insisté et ils voulaient faire croire aux Algériens qu’il serait possible pour l’Algérie d’adhérer à ce groupe.

Certains Algériens ont cru naïvement leur dirigeant. Une fois la réponse officiellement négative, bien évidemment, des millions d’Algeriens n’ont pas cessé de se moquer de leurs dirigeants, sur la toile. Tebboune a été même traité d’analphabète. D’autres sont en colère contre leurs dirigeants. » Notre pays n’a aucune considération à l’étranger et c’est humiliant », constate un jeune étudiant algérien.

En effet, des pays faibles sur le plan économique, comme l’Éthiopie, ont plus de respect à l’étranger que l’Algérie. Mais ce que les décideurs algériens évitent de dire, c’est que « leurs frères Émiratis » ont tout fait pour écarter l’Algérie des BRICS. Les Algériens ne vont pas le dire, car ce pays arabe et musulman est considéré comme un pays frère. Pourtant, c’est l’Afrique du Sud qui a essayé d’aider l’Algérie, mais les Emirats Arabes Unis ont bien exigé de l’Inde d’écarter l’Algérie. » Ls Émirats ont exigé de l’Inde d’écarter l’Algérie sous la menace de lui retirer les projets d’investissement dans le Golf », explique un journaliste égyptien. Les Émirats Arabes sont un pays avec lequel l’Algérie doit rompre ses relations cessé de se moquer de leurs dirigeants, sur la toile. Tebboune a été même traité d’analphabète. D’autres sont en colère contre leurs dirigeants. » Notre pays n’a aucune considération à l’étranger et c’est humiliant », constate un jeune étudiant algérien.

En effet, des pays faibles sur le plan économique, comme l’Éthiopie, ont plus de respect à l’étranger que l’Algérie. Mais ce que les décideurs algériens évitent de dire, c’est que « leurs frères Émiratis » ont tout fait pour écarter l’Algérie des BRICS. Les Algériens ne vont pas le dire, car ce pays arabe et musulman est considéré comme un pays frère. Pourtant, c’est l’Afrique du S
Recommandée