Mort de Wahid Bouzidi : Révélation sur l'animateur décrié qui l'avait sauvé d'un malaise
  • il y a 8 mois
Le dimanche 20 août 2023, à la suite d'une hospitalisation à Marrakech consécutive à son quatrième accident vasculaire cérébral, Wahid Bouzidi a trouvé le trépas à l'âge de 45 ans. Des messages empreints d'affliction inondent la plateforme Facebook, exprimant : « En cette matinée, Wahid a entamé son voyage éternel. Prions ardemment pour lui, ainsi que pour le réconfort de sa famille et de ses proches. » Par ailleurs, sur le réseau social Twitter, de multiples figures de renom ont tenu à rendre un hommage vibrant à sa mémoire. Notamment, Cyril Hanouna se distingue en se souvenant de sa participation remarquée sur le plateau de l'émission La Grosse Rigolade, diffusée sur la chaîne C8, quelques mois auparavant.

Le mardi 2 mai 2023, lors d'une émission sur les ondes de Radio J, Wahid Bouzidi avait partagé un épisode poignant au cours duquel il avait été pris d'un malaise. Dans un état ému, il s'était souvenu avec émotion : « L'acte remarquable de Bernard de la Villardière demeure inoubliable. J'ai été victime d'un malaise à la gare de Lyon, et ce monsieur, souvent l'objet de critiques, s'est spontanément porté à mon secours. Il m'a offert une bouteille d'eau et a pris l'initiative de s'enquérir des besoins de ma compagne. Une attention que mes proches n'avaient curieusement jamais manifestée jusqu'alors.

Ce gentleman s'est approché de moi et a tenté de me porter assistance à la gare de Lyon. Lorsqu'elle l'a identifié, ma conjointe lui a dit : « Ne vous en préoccupez pas, je vais m'occuper de la situation. Vous pouvez poursuivre, sinon il risque de subir un quatrième accident vasculaire cérébral. » J'ai été profondément touché par l'attitude de ma femme en cette circonstance.

En dernier lieu, l'humoriste avait en outre partagé : « J'ai été grandement impressionné par cette situation, car il est indéniable que ce monsieur est souvent critiqué et fait l'objet de paroles désobligeantes. Je tiens à souligner cet événement et à lui exprimer ma reconnaissance lors de la conclusion de mon spectacle, car le temps m'a manqué pour lui adresser mes remerciements à ce moment-là. J'espère sincèrement qu'un jour il entendra ce message. »

En septembre 2021, après son deuxième AVC, l’humoriste s’était longuement confié dans les colonnes du Courrier de l’Atlas.

#wahidbouzidi
Recommandée