Guillaume Canet : Refus de Gérard Darmon et l'influence d'Alain Chabat
  • il y a 8 mois
Gérard Darmon et sa relation avec Astérix

Gérard Darmon a une longue histoire d'amour avec la franchise Astérix. Son rôle d'Amonbofis dans Astérix & Obélix : Mission Cléopâtre, sorti en 2002 et réalisé par Alain Chabat, lui a apporté une grande crédibilité. Ce film a rencontré un énorme succès, réunissant près de 14 millions de spectateurs dans le monde. Cependant, malgré ce triomphe, Gérard Darmon ne recherche pas forcément les projets ambitieux ou cultes.

Les choix de projets de Gérard Darmon

Dans une interview accordée à Télé-Loisirs le 9 août 2023, Gérard Darmon a déclaré qu'il n'attendait pas nécessairement de tourner dans un film culte. Ses choix se basent sur l'amour du scénario et des réalisateurs. Il estime que la réception du public et l'effet du temps sur un film sont des éléments incontrôlables et que cela relève aussi de la chance. Il souligne également qu'il faut provoquer cette chance par ses choix de projets.

Un lien particulier avec Astérix & Obélix : Mission Cléopâtre

Astérix & Obélix : Mission Cléopâtre occupe une place spéciale dans le cœur de Gérard Darmon. C'est la raison pour laquelle il a refusé de participer à Astérix & Obélix : L'Empire du milieu, réalisé par Guillaume Canet. Malgré la proposition de ce dernier de faire la voix off, Gérard Darmon a décliné en raison de sa promesse de ne plus jouer dans un autre film d'Astérix. Il justifie ce refus en affirmant que le rôle qu'il a joué dans le film d'Alain Chabat lui suffit.

La défense de Guillaume Canet

Bien qu'il considère le Astérix de son ami Alain Chabat comme le meilleur de tous, Gérard Darmon défend le film de Guillaume Canet. Il trouve que la critique envers Astérix & Obélix : L'Empire du milieu a été injustement méchante. Il déplore que tout le travail colossal réalisé pour ce projet ait été balayé d'un revers de main. Il estime qu'il est normal de ne pas aimer un film, mais que cela ne doit pas se transformer en règlement de comptes. Pour lui, la haine envers cette version de la franchise est incompréhensible.
Recommandée