Dévoilement des premiers résultats des examens des corps des victimes suite au décès de Gérard Leclerc dans un accident aérien
  • il y a 8 mois
#Gérard Leclerc

Un accident aérien tragique

Le mardi 15 août 2023, un avion de tourisme s'est écrasé peu après son décollage de l'aérodrome de Loudun, dans la Vienne, en direction de La Baule, en Loire-Atlantique. Malheureusement, cet accident a coûté la vie à trois personnes, notamment Gérard Leclerc, célèbre chroniqueur de L'heure des pros sur CNews. Les premières constatations des enquêteurs sur les corps des victimes témoignent de la violence du drame.

Mystère entourant les circonstances de l'accident

Malgré l'identification de Gérard Leclerc par ses effets personnels retrouvés, les circonstances précises de l'accident demeurent encore inconnues. Les enquêteurs explorent différentes pistes, en envisageant tant une erreur de pilotage qu'une défaillance mécanique. Le Parisien souligne que le mystère persiste quant aux causes réelles de ce tragique accident.

Hommages et soutien envers les proches des victimes

Suite à cette tragédie, de nombreux hommages ont été rendus à Gérard Leclerc. Ses collègues de L'heure des pros, dirigés par Pascal Praud, expriment leur douleur et apportent leur soutien à Julie Leclerc, son épouse et ancienne voix d'Europe 1. Didier Barbelivien, sur CNews, révèle notamment que Gérard Leclerc avait prévu de rejoindre son frère, Julien Clerc, pour un concert à La Baule le 17 août. Malgré le drame, le concert a été maintenu en son honneur.

Autres victimes identifiées

Outre Gérard Leclerc, deux autres personnes ont perdu la vie lors de cet accident. Il s'agit de Michèle Monory, fille de l'ancien homme politique René Monory, qui fut ministre de l'Industrie, du Commerce et de l'Artisanat sous Valéry Giscard d'Estaing. Une amie proche de Michèle Monory, qui l'accompagnait lors de ce vol tragique, a également été identifiée comme victime.

Des constatations macabres

Les premières constatations des experts sont sans appel. Les autopsies révèlent l'extrême violence de l'impact. Selon le procureur de la République de Saint-Nazaire, les victimes présentent un "polytraumatisme très important, de multiples fractures et des blessures incompatibles avec toute chance de survie". Ces éléments fournissent un premier constat glaçant, mais les médecins légistes devront encore approfondir leur analyse pour déterminer précisément les causes du décès et examiner les antécédents médicaux des victimes.
Recommandée