Les revenus impressionnants que Jean-Jacques Goldman perçoit annuellement grâce à ses droits d'auteur !
  • il y a 8 mois
Jean-Jacques Goldman, toujours aussi populaire

Près de vingt ans après sa retraite, Jean-Jacques Goldman demeure l'une des personnalités préférées des Français. Son cœur de fans, composé de mélomanes dévoués, perpétue fidèlement sa légende. La preuve en est que l'interprète de "Quand la musique est bonne" continue de jouir d'une aisance financière depuis plus de deux décennies après la sortie de son dernier album, "Chansons pour les pieds".

Une vie modeste malgré un succès phénoménal

Ce succès phénoménal ne semble pas avoir altéré la sérénité de l'artiste, qui mène une vie modeste, comme en témoigne une récente enquête du Point parue le 2 août 2023. Selon l'hebdomadaire, Jean-Jacques Goldman a toujours souhaité mener une vie normale. Il prend soin de sa famille, assiste aux anniversaires de ses 11 petits-enfants et loue des maisons pour les réunir.

Un homme "ordinaire"

Décrit comme un "mec ordinaire", Jean-Jacques Goldman mène donc une existence éloignée des strass et des paillettes du monde du show-business. Il réside en montagne, se déplace en Renault Clio et fréquente assidûment les Club Med, des destinations de vacances typiques de la classe moyenne supérieure. Le Point précise que le chanteur opte pour des formules all-inclusive, mais ne choisit pas les plus luxueuses.

Des revenus conséquents

Le mode de vie modeste de Jean-Jacques Goldman contraste avec ses revenus conséquents. En effet, à l'occasion de la sortie du livre "Goldman" écrit par le professeur d'histoire Ivan Jablonka, Le Parisien rapporte que la star perçoit près de deux millions d'euros par an de droits d'auteur. Cela s'explique notamment par les 28,5 millions d'albums vendus par l'artiste ainsi que ses passages fréquents à la radio (jusqu'à 90 fois par jour selon le quotidien). Une somme considérable pour un homme qui privilégie une vie simple et discrète.
Recommandée