"Télématin" : Julia Vignali règle ses comptes avec Thomas Sotto et son ancienne "maison" avant son arrivée dans "Affaire conclue" - Un manque de "bonne humeur" dénoncé ?
  • il y a 8 mois
Julia Vignali prend les rênes d'Affaire conclue

À partir du 28 août 2023, Julia Vignali remplacera Sophie Davant à la présentation de l'émission Affaire conclue sur France 2. L'animatrice, connue pour avoir co-animé Télématin aux côtés de Thomas Sotto, a récemment accordé une interview à Télé 7 jours dans laquelle elle évoque ses attentes pour cette nouvelle expérience et ce qu'elle a appris de ses années passées dans la matinale de France 2.

Dans cette entrevue, Julia Vignali ne critique pas son passé et reconnaît que l'animation de la matinale de France 2 a été enrichissante. Cependant, elle admet qu'animer une émission en direct tous les jours a été très éprouvant pour elle, tant sur le plan de la santé que sur celui de la joie de vivre. Malgré cela, elle souligne que vivre trois heures de direct par jour, soit 1 500 heures d'antenne en deux ans, a été une expérience géniale pour elle qui n'en avait jamais fait auparavant.

Les sacrifices d'une matinale quotidienne

Julia Vignali reconnaît que la gestion de son rôle dans une matinale a eu des répercussions sur son emploi du temps et sa vie privée. Elle souligne qu'elle apprécie pouvoir passer du temps avec ses proches, assister à des spectacles, aller au cinéma, mais elle reconnaît également qu'il y a des personnes qui sont beaucoup moins bien payées et qui se lèvent tous les jours à 4h du matin. Elle ne se plaint pas de la pénibilité de son travail, mais elle admet que ce rythme n'est pas tenable sur le long terme pour elle.

Un nouveau défi à la suite de Roland-Garros

À 48 ans, Julia Vignali a été sollicitée pour le poste de présentatrice d'Affaire conclue lors du dernier tournoi de Roland-Garros, dans le plus grand secret. C'est Stéphane Sitbon-Gomez, directeur des programmes de France Télévisions, qui lui a proposé le poste. Il aurait immédiatement pensé à elle lorsque Sophie Davant n'a pas pu concilier Affaire conclue avec son émission sur Europe 1. Cette nouvelle a marqué le début d'une nouvelle aventure pour Julia Vignali, qui devra maintenant s'adapter à un tout nouveau rythme dans l'émission.
Recommandée