Attaf rencontre à Washington des responsables américains de haut niveau

  • il y a 9 mois
Ligne ferroviaire minière Tébessa-Annaba : lancement des travaux du dernier tronçon
..........







Algérie: Après la polémique sur la bière, un touriste français récidive et rabaisse la prière...........







Algérie : Les candidats pour les présidentielles de la FAF enfin connus !.........







Attaf rencontre à Washington des responsables américains de haut niveau : L’Algérie et les Etats-Unis veulent renforcer leur partenariat stratégique

Le ministre des Affaires étrangères et de la Communauté nationale à l’étranger, Ahmed Attaf, a rencontré, à l’occasion de la visite qu’il a effectuée mercredi et jeudi à Washington, de hauts responsables au Conseil de sécurité nationale à la Maison-Blanche et au Département d’Etat américain. Il s’est ainsi entretenu, indique un communiqué du ministère, avec le Coordinateur pour le Moyen-Orient et l’Afrique du Nord du Conseil de sécurité nationale à la Maison-Blanche, Brett McGurk.

Les derniers développements de la situation au Moyen-Orient et de la question palestinienne ont figuré au menu des discussions entre les deux responsables. Les deux parties ont également passé en revue la crise en Libye, dans le contexte des efforts consentis par les Nations unies pour réunir les conditions nécessaires à l’organisation d’élections libres et régulières dans ce pays, a ajouté le communiqué. M. Attaf s’est aussi entretenu avec le secrétaire d’Etat adjoint, Derek Chollet, qui s’apprête à occuper le poste de sous-secrétaire à la Défense. Ils ont notamment évoqué les développements de la crise au Niger et les voies et moyens à même de coordonner les efforts des deux pays tendant à renforcer les chances d’un règlement pacifique de cette crise.


«Un partenariat solide»

Ces rencontres ont mis en relief «la solidité du partenariat unissant l’Algérie et les Etats-Unis et souligné particulièrement la volonté et la disposition des deux parties à œuvrer à son renforcement dans le cadre des échéances bilatérales politiques et économiques à venir», lit-on dans le communiqué. Elles ont, en outre, permis d’examiner les voies en mesure de «concrétiser leur engagement mutuel à contribuer au règlement des conflits et à l’instauration de la sécurité et la stabilité».

L’Algérie, qui entretient un niveau élevé d’échanges avec les Etats-Unis.
__________
Algérie touriste français prière
Immigration – Algérie visas et voyages – Après une controverse liée à la bière, un touriste français a une fois de plus suscité l’indignation en émettant des remarques désobligeantes sur l’appel à la prière lors de son séjour en Algérie.


Alors qu’il se promenait dans une ville algérienne, le touriste français a été témoin d’un appel à la prière. Il a exprimé ses impressions en disant : “On entend ces petits cris, ces petits sons.” Cette déclaration a provoqué une réaction

Recommandée