Un géant industriel malaisien va investir 06 milliards de dollars en Algérie
  • il y a 9 mois
La visite de Tebboune en France relancée...........







Brics : l’Algérie déploie ses atouts économiques..........






Un géant industriel malaisien va investir 06 milliards de dollars en Algérie.......







Algérie-France : La visite de Tebboune en France conditionnée ?




Le groupe industriel malaisien Lion s’apprête à investir plus de 06 milliards de dollars en Algérie.

C’est du moins ce qu’a assuré le directeur général de l’Agence algérienne de promotion de l’investissement (AAPI) M. Omar Rekkache, en marge d’une rencontre qu’il l’a regroupé hier lundi à Alger avec le PDG du groupe Lion M. Datok Siri Outama William Chiang.

M. Rekkache a assuré que le groupe malaisien s’apprête à lancer plusieurs grands projets d’investissement en Algérie et prévoit la création de plus de 10.000 postes d’emplois directs.

« Le groupe Lion a entamé les démarches pour l’enregistrement de son portefeuille au sein de l’AAPI et aussi les démarches pour la création d’entreprises en Algérie qui seront chargées de concrétiser ces investissements » a expliqué à l’APS, M. Rekkache.

Toujours d’après le même responsable, le groupe Lion prévoit la réalisation de projets dans l’exploitation de ressources minières à l’image de l’aluminium et des minerais de fer pour l’exploitation industrielle.

Après avoir mobilisé son appareil diplomatique pour s’assurer un maximum d’appuis à son adhésion aux Brics, l’Algérie fait appel à sa machine économique. Les entreprises de différents secteurs ont été invitées, par la chambre algérienne de commerce et d’industrie, à participer au forum économique qui sera organisé en marge du sommet des Brics, prévu à la fin du mois courant.

PAR NABIL M.

En effet, un courrier a été envoyé aux associations patronales de la part du secrétaire général de la chambre de commerce et d’industrie, appelant les hommes d’affaires et entreprises algériennes à participer au forum des Brics, qui se tiendra à Johannesburg en Afrique du Sud, du 19 au 23 août.

Boulmerka : «Une autre opportunité pour nos entreprises de montrer leur potentiel»
L’objectif, selon ce même courrier, est celui de promouvoir le « Made in Algeria » en termes de produits et de services, ainsi que de faire connaître le potentiel que recèle l’économie algérienne, notamment dans les domaines de l’agroalimentaire, de l’énergie et des mines, de la technologie et des services financiers.

À propos de l’importance de cette participation des entreprises algériennes au forum économique des Brics, le président de l’association nationale des exportateurs algériens (Anexal), Tarek Boulmerka, a fait savoir à l’Algérie Aujourd’hui que c’est « une autre opportunité qui s’offre à nos entreprises pour montrer leur potentiel ». Il estime que cette
participation est une continuité des autres participations des entreprises algériennes
Recommandée