"Serge Lama et Eddy Mitchell : Des rumeurs de décès qui suscitent l'inquiétude et l'agacement des internautes selon une vidéo de Bernard Montiel en plein cimetière"
  • il y a 9 mois
Bernard Montiel découvre la tombe d'Eddy Barclay

Bernard Montiel, célèbre chroniqueur de Touche pas à mon poste, profite d'une pause bien méritée sur la Côte d'Azur. Le lundi 7 août 2023, il se rend au cimetière marin de Saint-Tropez pour y explorer les lieux. C'est là qu'il découvre la sépulture du légendaire éditeur et producteur de musique des années 60, Eddy Barclay. Sous le regard de ses fans, Bernard Montiel partage une vidéo sur les réseaux sociaux, révélant ainsi la tombe unique de cette figure emblématique. Contrairement aux autres tombes, celle d'Eddy Barclay est ornée de disques noirs superposés, créant un effet visuel original sur une magnifique stèle en marbre.

Un hommage qui crée la confusion

En légendant sa publication, Bernard Montiel rend hommage à Eddy Barclay, qualifié de "roi des nuits Blanches" et souligne la présence de grandes personnalités de la musique tels que Jean Ferrat, Jacques Brel, Juliette Gréco, Aznavour, Serge Lama, Eddy Mitchell et bien d'autres au cimetière marin de Saint-Tropez. Cependant, cette mention a suscité de la confusion parmi les internautes. Certains ont interprété les propos de Bernard Montiel comme une affirmation selon laquelle tous ces artistes étaient également enterrés à cet endroit, ce qui n'est pas le cas. En réalité, seuls certains d'entre eux reposent là, tandis que Serge Lama et Eddy Mitchell sont toujours vivants.

Réactions et défense de Bernard Montiel

Suite à cette confusion, de nombreux commentaires ont été postés sur les réseaux sociaux pour corriger cette erreur. Certains internautes ont critiqué Bernard Montiel, l'accusant d'irrespect envers Serge Lama et Eddy Mitchell. D'autres ont ironisé sur le fait que ces artistes apprennent leur décès par le biais de la vidéo de Bernard Montiel. Heureusement, le chroniqueur a pu compter sur la défense de certains twittos, qui ont compris le message qu'il souhaitait véhiculer. Ils ont souligné que Bernard Montiel faisait référence uniquement à Eddy Barclay et aux artistes qu'il avait signés. Ainsi, il ne parlait pas de la mort de Serge Lama et Eddy Mitchell, mais plutôt de leur lien avec Eddy Barclay. Une malentendu qui a été clarifié grâce à la vigilance des internautes.
Recommandée