Le général Tchiani affirme que le CNSP ne cédera pas à la pression internationale.

  • 10 months ago
Le Conseil national de la Sauvegarde de la Patrie (CNSP) du Niger a rejeté les sanctions économiques et politiques imposées par la Communauté économique des États de l'Afrique de l'Ouest (Cédéao) suite au coup d'État de février 2021. Le général Tchiani a affirmé que le CNSP ne se pliera pas à la pression internationale et ne cédera pas le pouvoir. La Cédéao a donné une semaine aux putschistes pour rendre le pouvoir, mais n'exclut pas une intervention militaire en dernier recours. La situation politique au Niger reste incertaine et volatile, avec des réactions internationales mitigées.
La crise politique au Niger persiste, avec le CNSP défiant la pression internationale pour rétablir l'ordre constitutionnel. La Cédéao a imposé des sanctions économiques et politiques au Niger, qui sont entrées en vigueur, mais la déclaration du CNSP met en péril les relations diplomatiques du pays avec la communauté internationale. La Cédéao a envoyé une délégation de haut niveau pour discuter avec les autorités nigériennes et a menacé d'intervenir militairement si nécessaire. La communauté internationale condamne le coup d'État et soutient les sanctions de la Cédéao, mais la situation au Niger reste incertaine.
Le Conseil national de la Sauvegarde de la Patrie (CNSP) du Niger a rejeté les sanctions économiques et politiques imposées par la Communauté économique des États de l'Afrique de l'Ouest (Cédéao) pour protester contre le coup d'État de février 2021 qui a renversé le président élu Mohamed Bazoum. Le général Tchiani, qui dirige actuellement le CNSP, a affirmé que le CNSP ne céderait à aucune menace ni ingérence dans les affaires intérieures du Niger. La Cédéao a donné une semaine aux putschistes pour rendre le pouvoir et rétablir l'ordre constitutionnel au Niger. La Cédéao n'exclut pas une intervention militaire comme dernière option. #Niger #CNSP #Cédéao #coupdÉtat #sanctions #interventionmilitaire #ordreconstitutionnel #crisepolitique #généralTchiani #MohamedBazoum #déclaration #pressioninternationale #relationsdiplomatiques #délégationdehautniveau #condamnation #soutien #solutionpacifique #réactionsinternationales #volatilité #incertitude. #frt
________________________________________
' .
'é. éç é.

Recommended