LA MYSTIQUE-CACHEE-DU VATICAN

  • il y a 9 mois
▶︎ *Qu’est-ce qu’un porte-parole ⁉️*
Un porte-parole est un intermédiaire chargé par Dieu de délivrer un message aux hommes. C’est le rôle fondamental *des prophètes* . Dans la Bible on lit souvent des phrases du type : "la parole du Seigneur me fut adressée". Dans le Credo, nous proclamons que l’Esprit saint "a parlé par les prophètes".
*Dans notre époque, Dieu continue de parler par les mystiques* , délivrant ainsi des exhortations, des admonestations, des avertissements ou des directives. Autant de révélations privées qu’il faut discerner et ne pas mépriser, d’aucune manière.

*Maria Valtorta fut « le porte-plume de Dieu »*
Bienheureux Gabriele M. Allegra concluant son étude de l’Œuvre de Maria Valtorta par cette paraphrase d’Exode 8,15 : « Hic est digitus Dei (Le doigt de Dieu est là) »

VOICI UNE ŒUVRE ÉTONNANTE : DIFFUSÉE À DES MILLIONS D’EXEMPLAIRES, TRADUITE EN 27 LANGUES, PORTEUSE DE NOMBREUX FRUITS SPIRITUELS MAIS COMBATTUE, CONNUE ET POURTANT IGNORÉE. Cette révélation privée surprenante se répand depuis 62 ans au-delà des modes et des chapelles humaines, contre les vents et les marées qui n’ont pu l’arrêter.

Les révélations privées viennent de l’Esprit saint, même si elles n’ont pas le même statut, la même puissance, la même certitude, la même autorité que la Révélation publique. Elles en constellent le sillage, comme la queue d’une gigantesque comète.

Mgr George Hamilton Pearce (1921-2015), archevêque métropolitain des Îles Fidji et Père conciliaire, écrivait à propos des écrits de Maria Valtorta : *Il m’est impossible d’imaginer que quelqu’un puisse lire cet ouvrage monumental, avec un esprit ouvert, et ne pas en être convaincu que l’auteur n’est autre que l’Esprit Saint de Dieu.*

Mais devant ces œuvres inspirées, se trouvent des saint Jean et des saint Thomas. Les premiers savent entrer, voir et croire, les seconds cherchent les raisons de ne pas entrer tant que le tampon de la certitude ne les rassure pas. Pour être de ceux qui vont à la rencontre de l’Auteur divin qui inspira les écrits de Maria Valtorta, il faut être de ces saint Jean qui osent entrer, voir et croire selon ce que
le pape Pie XII lui-même recommandait en conclusion de l’audience qu’il avait accordée : *Publiez l’œuvre telle qu’elle. Celui qui lira, comprendra.* Il avait personnellement lu la vie de Jésus de Maria Valtorta. Dans son sillage, pas moins de
sept saints et bienheureux ont lu à leur tour (et promu parfois explicitement) cette vie de Jésus publiée sous le titre « L’Évangile tel qu’il m’a été révélé ».

suite sur ma chaine Youtube ;o) https://www.youtube.com/@valtortaaudio6700

Recommandée