L'Algérie interdit le survol de son espace aérien par les avions militaires français

  • il y a 10 mois
Le MDN annonce l’arrestation de 05 éléments de soutien aux terroristes...........








Dérapage au tribunal de Vgayet : L’avocat Sofiane Ouali victime d’agression verbale et de menaces de la part d’un procureur algérien...........








Le P/APW de Vgayet est contre la Kabylisation des universités en Kabylie.........









L'Algérie interdit le survol de son espace aérien par les avions militaires français........






Première réaction américaine concernant l'adhésion de l'Algérie au groupe BRICS

Pour la première fois, l’administration américaine a commenté la question de l’adhésion de l’Algérie à l’organisation “BRICS”, qui regroupe actuellement cinq pays, dont la Chine et la Russie, en tant que partenaire entre les deux pays.
La porte-parole de la Maison Blanche, Karine Jean-Pierre, a répondu à une question d’un journaliste, disant : “L’Algérie et l’Égypte, qui sont partenaires des États-Unis, ont demandé à rejoindre le BRICS, qui représente une sorte de force non alignée qui s’oppose à la domination occidentale. Qu’en pensez-vous ?” Elle a déclaré : “Les États-Unis ne demandent pas à leurs partenaires de choisir entre les États-Unis et les autres pays.”

Elle a expliqué que ce qui compte pour les États-Unis est “leur choix sur la manière d’atteindre des résultats pour leurs citoyens”.

Les autorités algériennes ont interdit le survol des avions militaires français et leur vol dans leur espace aérien en direction du Niger.
Le compte “Événements américains” a signalé dans un tweet sur la plateforme “X”, anciennement connue sous le nom de Twitter, que l’Algérie a empêché un avion militaire français de traverser son espace aérien en direction du Niger.

L’Algérie avait averti, dans un communiqué, de l’intention d’une intervention militaire étrangère au Niger, la qualifiant d’intentions inacceptables qui aggraveraient la crise.

Elle a appelé à la retenue et au rétablissement de l’ordre constitutionnel par des moyens pacifiques qui pourraient éviter l’escalade de l’insécurité et de l’instabilité dans le Niger et la région dans son ensemble, en affirmant son soutien au président Mohamed Bazoum en tant que président légitime du Niger

Recommandée