Refus catégorique : une célébrité célèbre dit « non » au rôle principal d'Avatar !
  • il y a 9 mois
#film #acteur #rôle #Avatar #casting #James Cameron #star

Une star célèbre a refusé le rôle principal dans Avatar

Refuser une opportunité de jouer dans le film Avatar peut sembler incroyable, mais c'est exactement ce qu'a fait une star bien connue. MCE TV vous dévoile tous les détails de cette décision surprenante.

Avatar : un film à succès qui bat des records

La suite d'Avatar réalisée par James Cameron a fait une entrée spectaculaire. Le film a battu tous les records depuis sa sortie le 14 décembre dernier. Le résumé d'Allociné donne un aperçu alléchant de l'histoire :

« Plus de dix ans après les événements du premier film, AVATAR : LA VOIE DE L'EAU suit les membres de la famille Sully (Jake, Neytiri et leurs enfants). »

On y découvre les épreuves auxquelles ils sont confrontés, les chemins qu'ils empruntent pour se protéger mutuellement, les batailles qu'ils doivent mener pour survivre et les tragédies qu'ils endurent.

James Cameron est fier de cette suite réussie et a déjà annoncé une autre suite qui pourrait arriver plus tôt que prévu. Face à un tel succès, peut-on vraiment refuser un rôle dans Avatar ?

Matt Damon a refusé le rôle de Jake Sully dans Avatar

C'est pourtant ce qu'a fait Matt Damon ! Incroyable mais vrai, il a refusé une somme de 250 millions de dollars pour incarner le personnage de Jake Sully dans Avatar.

Dans une interview avec CNN, la star a avoué regretter cette décision. Il déclare : « C'est quelque chose de terrible à dire... Je suis sûr que c'est le plus gros montant qu'un acteur ait refusé. »

Une décision difficile à prendre

Qu'est-ce qui a motivé le refus de Matt Damon pour le rôle principal dans Avatar ? Il explique qu'il avait déjà signé un contrat pour un autre film, en l'occurrence la saga Bourne.

Il confie : « J'avais déjà accepté. J'étais en plein tournage de Bourne (…) et je devais continuer jusqu'à la fin. Je ne voulais pas les laisser dans l'embarras en partant plus tôt. Je voulais vraiment travailler avec Cameron. »

Lors d'une interview avec BBC Radio, le réalisateur James Cameron a donné plus de détails. « Il avait un autre film à faire et nous ne pouvions rien y faire. Il a donc dû désisté à contrecoeur. »

Matt Damon a donc manqué une occasion en or dans sa carrière cinématographique. Quel dommage, car il a déjà un CV impressionnant ! À noter que le premier Avatar sorti en 2009 a rapporté plus de 2,9 milliards de dollars.

Il s'agit donc du film le plus rentable de tous les temps. Le deuxième volet a
Recommandée