Les Enfoirés : des retrouvailles inédites entre Michel Sardou, Jean-Jacques Goldman et Eddy Mitchell dévoilées sur Instagram !
  • il y a 9 mois
Les débuts des Enfoirés

Le compte Instagram des Restos du cœur a récemment partagé une vidéo datant de plus de 30 ans, offrant un véritable voyage dans le temps à ses abonnés. Les images présentent les premiers artistes à avoir rejoint la troupe des Enfoirés, à savoir Véronique Sanson, Jean-Jacques Goldman, Michel Sardou, Eddy Mitchell et Johnny Hallyday.

Le compte explique que, dans un premier temps, les Enfoirés étaient composés uniquement de ces cinq artistes. Leur soutien à l'association ne se limitait pas à un simple concert, mais représentait un événement solidaire de grande envergure.

La naissance des Enfoirés

Bien que les Restos du cœur aient été fondés en 1985 par Coluche, c'est seulement quatre ans plus tard que l'aventure des Enfoirés a commencé. En 1989, Coluche décide de former une troupe de célébrités dans le but de collecter des fonds pour l'association. C'est ainsi que le tout premier concert caritatif, au profit des Restos du cœur, voit le jour.

Au mois de novembre de la même année, les Enfoirés se produisent dans plusieurs villes, telles que Paris, Lyon, Vitrolles, Montpellier, Bordeaux, Lille et Toulouse. Sur scène, des artistes talentueux tels que Jean-Jacques Goldman, Johnny Hallyday, Eddy Mitchell, Véronique Sanson et Michel Sardou se succèdent au micro.

Ces concerts sont accompagnés d'un enregistrement en CD, une pratique déjà mise en place à l'époque. L'album des Enfoirés 89, comprenant huit titres, est ainsi commercialisé au profit des Restos du cœur.

Un engagement artistique et solidaire

Cette première expérience des Enfoirés marque le début d'une longue série de concerts et d'albums au profit des Restos du cœur. Au fil des années, la troupe s'est agrandie et de nombreux artistes ont rejoint le mouvement, contribuant ainsi à faire de cet événement un rendez-vous incontournable de solidarité.

Grâce à la mobilisation et à la générosité des artistes, les Enfoirés continuent d'apporter leur soutien aux Restos du cœur et de sensibiliser le public à la cause de la lutte contre la précarité et la pauvreté.

Les coulisses de l'adoption de Jade

En parallèle de cette rétrospective sur les débuts des Enfoirés, un ancien employé de Johnny Hallyday a récemment révélé des informations sur les coulisses de l'adoption de Jade. Ce témoignage met en lumière un aspect moins connu de la vie privée du célèbre chanteur et suscite l'attention du public.
Recommandée