Stéphane Bern a déjà anticipé son destin funeste... Voici pourquoi !
  • il y a 9 mois
Stéphane Bern prépare ses obsèques dans le Perche

Stéphane Bern, animateur de renom, n'hésite pas à aborder le sujet de la mort, bien que considéré comme tabou par certains. À l'âge de 59 ans, il serait déjà en train de prévoir ses propres obsèques. Dans une entrevue accordée à Gala le 27 juillet 2023, il révèle son souhait d'être enterré dans le Perche, en Normandie.

Le Collège royal de Thiron-Gardais, une demeure éternelle

Cette région revêt une grande importance pour Stéphane Bern, car il y possède l'ancien Collège royal de Thiron-Gardais, une propriété qu'il a acquise en 2013 et entièrement rénovée à ses frais. Fatigué de la grisaille parisienne, l'amoureux de l'histoire a récemment décidé de quitter la capitale pour s'installer dans ce vaste domaine, en compagnie de son partenaire, Yori Bailleres.

Une dernière demeure chargée de symbolisme

Le Collège royal de Thiron-Gardais tient une place si importante dans le cœur de Stéphane Bern qu'il souhaite y être enterré. "Je serai enterré ici, et j'ai tout prévu. Puisque le Collège royal reviendra après moi à la Fondation Stéphane Bern pour l'Histoire et le Patrimoine, il ne sera plus une résidence privée", explique-t-il. L'animateur a même obtenu l'autorisation de la préfecture d'y creuser sa tombe. "Dès que j'ai eu cette autorisation, de peur qu'il y ait un contre-ordre, je me suis dit : 'Creusons tout de suite'", déclare-t-il avec fierté.

Les conséquences financières de l'achat immobilier de Stéphane Bern

Stéphane Bern ne tarit pas d'éloges sur le Collège royal où il a élu domicile, mais il a récemment révélé que cet achat a entraîné une situation financière compliquée. "Je suis endetté. Priez pour que ma vie soit longue, car il faudra rembourser pendant quelques années. Je me suis endetté pour le reste de mes jours, mais cela me ravit, c'est l'œuvre de ma vie ! Je n'ai aucun goût pour le luxe, je mène une vie simple et si je n'avais plus aucun succès à la télévision, je pourrais toujours compter sur mes livres qui se vendent assez bien", avait-il avoué sur le plateau de "C à vous" en mai 2023.

Un lieu culturel ouvert aux visiteurs

Heureusement, le Collège royal est un endroit qui attire également les curieux. "Les visiteurs peuvent profiter d'un musée et d'un jardin. Nous veillons à créer un lieu culturel en proposant des animations, des soirées contées et des concerts dans l'église abbatiale. Un collège est un lieu de transmission et d'éducation. Les chambres sont donc petites, car elles corresp
Recommandée