Netflix bouscule les règles lors de la grève des acteurs et scénaristes avec une offre audacieuse !
  • il y a 9 mois
#acteur #film #salaire #netflix #IA #série

Netflix et ses nombreuses nouveautés

Netflix ne cesse d'innover et suscite encore une fois la polémique. La plateforme de streaming souhaite mettre en avant l'intelligence artificielle en remplaçant les acteurs. MCE TV vous révèle tous les détails de cette histoire !

Depuis le début de l'année, Netflix a mis en place de nombreuses nouveautés. Parmi elles, l'arrêt du partage de compte à des endroits différents. Cette décision a été mal reçue par certains, mais la société américaine récolte les fruits de son travail avec une augmentation du nombre de comptes Netflix ces dernières semaines.

Netflix est également engagé dans plusieurs projets. En effet, la plateforme réfléchit à de nouveaux systèmes d'abonnement, tels que la suppression de l'abonnement Essentiel à moins de 9 euros par mois. Des tests ont déjà été réalisés dans certains pays, comme le Canada.

Des nouveautés pour faciliter la vie des utilisateurs

Ces dernières semaines, la marque américaine a cherché à simplifier la vie des utilisateurs en mettant en place de nouvelles fonctionnalités. Par exemple, l'application "Mon Netflix" permet de retrouver facilement les films et séries téléchargés, ainsi que les contenus que l'utilisateur a aimés.

Cependant, en début de semaine, les fans ont reçu une mauvaise nouvelle : contrairement à d'autres plateformes comme Disney+, Netflix ne développera pas d'application pour le casque Apple.

Malgré cela, la plateforme de streaming est une nouvelle fois au cœur d'une polémique. En pleine grève, Netflix a fait une proposition qui n'a pas été du goût des acteurs et des internautes. MCE TV vous en dit plus sur cette affaire.

L'IA en remplacement des acteurs ?

Depuis mai dernier, Hollywood est touché de plein fouet par une grève, ce qui entraîne des retards dans la production de nombreux films, comme c'est le cas pour Marvel. Netflix se retrouve également dans une impasse, étant en partie responsable de cette grève.

Les scénaristes et les auteurs protestent contre les revenus générés par les plateformes de streaming. Pour pallier l'arrêt de la production de certains films et séries, Netflix a eu une idée : proposer des offres d'emploi recherchant des experts en intelligence artificielle. Le salaire proposé varie entre 300 000 et 900 000 dollars. Une somme considérable !

Avec cette démarche, Netflix souhaite donc revoir sa structure et intégrer l'intelligence artificielle dans de nombreux domaines de son site. Ces
Recommandée