"Choc sur le tournage avec Benoît Poelvoorde : une actrice belge révèle des coulisses surprenantes !"
  • il y a 9 mois
Benoît Poelvoorde fait son retour sur grand écran dans le film Sur la branche, réalisé par Marie Garel-Weiss. Le long-métrage met en scène l'acteur dans le rôle d'un avocat en fin de carrière nommé Paul, qui rencontre Mimi (interprétée par Daphné Patakia), une fille atypique déterminée à défendre Christophe (joué par Raphaël Quenard), un escroc dont elle est tombée amoureuse. Ensemble, ils forment un duo improbable pour faire avancer cette affaire.

Une expérience déstabilisante

Sorti le 26 juillet, le film a donné lieu à une interview de Daphné Patakia où elle raconte sa collaboration avec Benoît Poelvoorde. Elle explique avoir travaillé en amont sur le texte, mais à l'arrivée de Poelvoorde sur le tournage, il improvisait et s'éloignait beaucoup du scénario. Cela l'a déstabilisée car elle avait appris son texte et avait du mal à le suivre lorsqu'il partait dans une autre direction. Malgré cela, jouer aux côtés de Benoît Poelvoorde était une expérience intéressante pour elle, car cela aiguise tous les sens.

Un duo réussi

Benoît Poelvoorde lui-même a parlé de sa collaboration avec Daphné Patakia, lors d'une interview avec l'Éclaireur. Il a souligné dès les premières lectures que le casting était bon et s'est lancé dans l'aventure sans regrets. Il a également évoqué le travail rigoureux de la réalisatrice Marie Garel-Weiss avec Daphné Patakia, qui souhaitait retranscrire au mieux la différence de son personnage. Cette belle alchimie entre les acteurs peut maintenant être découverte au cinéma.

#
Recommandée