Les possibles gains financiers de Corinne Diacre en cas de victoire des Bleues d'Hervé Renard lors de la Coupe du monde féminine 2023 !
  • il y a 9 mois
Un licenciement controversé

Depuis le 28 février 2023, l'avenir de Corinne Diacre en tant que sélectionneuse de l'équipe de France féminine était incertain. Tout le monde se demandait si elle allait conserver sa place pour le prochain Mondial féminin de football en Australie, qui débutera le jeudi 20 juillet 2023. Cependant, cette question a été rapidement résolue car Corinne Diacre a été licenciée le 9 mars 2023 suite à de nombreux désaccords entre ses joueuses et la direction.

Une décision du comité exécutif de la FFF

Le comité exécutif de la Fédération française de football (FFF) a décidé de mettre fin à la mission de Corinne Diacre, qui était aux côtés de Didier Deschamps. Malgré le fait que son contrat ait été prolongé jusqu'à l'été 2024 par l'ancien président Noël Le Graët, la FFF a constaté une fracture importante avec les joueuses cadres et un décalage avec les exigences du haut niveau, selon un communiqué officiel.

Des divergences entre Diacre et ses joueuses

Les divergences entre Corinne Diacre et ses joueuses ont été clairement visibles lorsque la capitaine Wendie Renard a annoncé son retrait des Bleues et sa non-participation au prochain Mondial le 24 février 2023. Elle a été suivie par ses coéquipières Marie-Antoinette Katoto et Kadidiatou Diani, qui ont toutes critiqué le management inadapté de l'ancienne sélectionneuse aux exigences du haut niveau et aux ambitions de l'équipe nationale.

Hervé Renard prend les rênes

Hervé Renard a été choisi pour succéder à Corinne Diacre en tant que sélectionneur de l'équipe de France féminine. Cependant, cela ne l'empêchera pas de suivre de près les performances de ses anciennes joueuses. En effet, selon Le Parisien, elles pourraient lui rapporter gros, même si Corinne Diacre n'est plus à la tête de l'équipe nationale.

Une situation financière avantageuse pour Diacre malgré son licenciement

Malgré son licenciement, Corinne Diacre reste liée à la sélection et à la FFF grâce à la prolongation de son contrat. Elle a ainsi touché une somme de 870 000 € correspondant à ses émoluments dus jusqu'à la fin de son contrat, augmentés d'une année supplémentaire. De plus, elle bénéficiera d'un pourcentage sur les primes en cas de victoire des Bleues d'Hervé Renard lors du Mondial et des Jeux Olympiques. Par conséquent, Corinne Diacre sera la plus fervente supportrice de l'équipe de France pour ces deux compétitions.

Des opportunités professionnelles à l'étranger mais pour l'instant refusées

Malgré son licenci
Recommandée