"Veronique Sanson sans filtre : ses confessions dérangeantes sur la fin de vie en France !"
  • il y a 9 mois
Véronique Sanson plaide en faveur du droit à mourir dans la dignité

Véronique Sanson, artiste de renom âgée de 74 ans, s'est récemment exprimée avec conviction sur le sujet du droit à mourir dans la dignité. Dans une interview accordée à l'émission "Dans le rétro" présentée par Deborah Grunwald sur France Bleu, elle a témoigné de sa volonté de voir la législation française concernant l'euthanasie évoluer.

Un appel à laisser les personnes décider de leur propre destin

La célèbre chanteuse a souligné le besoin d'alléger les souffrances des personnes qui sont chères à nos yeux et qui se trouvent dans une situation de souffrance sans possibilité d'amélioration. Elle s'est interrogée sur la raison pour laquelle on ne permet pas d'abréger cette agonie insupportable et a interpellé à la fois le gouvernement, Emmanuel Macron, et l'Église, qu'elle estime également responsable.

Remettre en question le sens de la souffrance

Véronique Sanson a exprimé son incompréhension face à l'idée de devoir endurer des souffrances atroces jusqu'à la mort et de les offrir au Seigneur. Elle a remis en question le devenir de ces souffrances et a plaidé en faveur d'une plus grande empathie envers les personnes en souffrance.

L'importance d'accorder de l'empathie aux personnes en souffrance

Pour l'artiste engagée, il est urgent de faire preuve d'empathie envers les personnes qui souffrent. Elle a déploré le fait que l'on laisse les gens mourir et agoniser, et a souligné que permettre à ces personnes de prendre la décision de mettre fin à leur souffrance aurait un impact positif tant sur leur propre bien-être que sur celui de leurs proches.

Une prise de position courageuse basée sur une expérience personnelle

Ce n'est pas la première fois que Véronique Sanson s'exprime sur ce sujet. Déjà, en 2017, elle avait déclaré lors de l'émission "On n'est pas couché" animée par Laurent Ruquier qu'elle avait refusé de laisser sa mère souffrir. Elle avait alors affirmé qu'il était important d'aider les personnes à partir lorsque l'on constate qu'il n'y a plus rien à faire.

Conclusion

Véronique Sanson, à travers ses prises de parole, délivre un message fort en faveur du droit à mourir dans la dignité. Son expérience personnelle et son engagement en font une voix importante dans le débat sur l'euthanasie en France.
Recommandée