Mort de Jane Birkin : Françoise Hardy profondément affectée par la mort de son amie
  • il y a 9 mois
Jane Birkin, une icône qui a marqué toute une génération, nous a quittés. L'ancienne compagne de Serge Gainsbourg a été retrouvée sans vie à son domicile le dimanche 16 juillet, comme l'a rapporté Le Parisien. Rapidement, de nombreux hommages ont afflué envers cette chanteuse de 76 ans, dont la santé suscitait des inquiétudes ces derniers temps suite à l'annulation de plusieurs de ses concerts. C'est un choc immense pour Françoise Hardy, qui a partagé ses sentiments lors d'une intervention sur RTL : "Samedi, je lui avais envoyé un SMS, car je n'avais plus eu de ses nouvelles depuis fin juin."

C'est Thomas Dutronc, fils de Jane Birkin, qui a eu la douloureuse tâche d'annoncer la terrible nouvelle à sa célèbre mère. L'interprète du célèbre tube intemporel "Tous les garçons et les filles" s'est par la suite déclarée "profondément affectée". En effet, elle a eu à maintes reprises une collaboration artistique avec la vedette du film "La Piscine". Elles ont notamment interprété ensemble la chanson "Comment te dire adieu" et ont également repris sur scène en 1974 les "P'tits Papiers", une chanson écrite et composée par Serge Gainsbourg et enregistrée par Régine en 1965.

Dans une entrevue avec nos confrères, l'ancienne partenaire de Jacques Dutronc s'est remémorée une femme à la fois "très drôle" et dotée d'une manière unique de s'exprimer en français. Avec émotion, elle a ajouté : "C'est surtout sa personnalité, tout ce qu'elle dégageait, sa manière d'être qui m'ont séduite. Je l'ai connue bien avant qu'elle ne commence à chanter."

En 2020, Jane Birkin et Thomas Dutronc ont enregistré en duo une chanson de Serge Gainsbourg pour le nouvel album de ce dernier, intitulé "Frenchy". À cette occasion, les deux artistes ont également évoqué les liens qui unissent leurs familles lors d'une interview accordée au journal Le Parisien.

#janebirkin #FrançoiseHardy
Recommandée