Paul Pogba fier de l'acquittement de Benjamin Mendy dans son second procès pour agressions sexuelles
  • il y a 9 mois
Un soulagement pour Benjamin Mendy après un long combat judiciaire

Après avoir été acquitté pour six accusations de viols et une d’agression sexuelle il y a six mois, Benjamin Mendy est parvenu à obtenir un acquittement complet lors d'un second procès pour agression sexuelle. Ce vendredi 14 juillet 2023, à Chester dans le nord-ouest de l’Angleterre, le footballeur a enfin vu cette affaire judiciaire interminable trouver un heureux épilogue. Rappelons que Benjamin Mendy avait déjà été incarcéré fin août 2021 et avait passé plus de quatre mois en détention provisoire avant d’être libéré début janvier 2022. Depuis lors, il était sous contrôle judiciaire en attendant le premier procès qui s'est étendu sur quatre mois. Au terme de cette longue audience, le jury, composé de huit hommes et quatre femmes, l'avait déclaré non-coupable des six viols et de l’agression sexuelle qui lui étaient reprochés.

Une victoire en demi-teinte pour le footballeur

Malgré cette victoire judiciaire, Benjamin Mendy n'a pu retenir sa joie lorsque le verdict est tombé. En effet, deux autres accusations pesaient encore sur lui, l'une pour le viol d’une femme de 24 ans en octobre 2020 et l'autre pour tentative de viol sur une femme de 29 ans deux ans plus tôt. Néanmoins, il a toujours nié fermement ces allégations, affirmant que les relations qui se sont déroulées à son domicile étaient consenties.

Les remerciements de Benjamin Mendy

Après l'annonce du verdict, Benjamin Mendy a exprimé son soulagement et a tenu à remercier les membres du jury pour avoir analysé les preuves plutôt que de se laisser influencer par les rumeurs et les insinuations qui ont entouré cette affaire depuis le début. Son équipe d'avocats a souligné le sérieux impact que cette procédure a eu sur sa vie et sa carrière. Agé de 28 ans, le défenseur qui a joué pour Manchester City avait été suspendu par son club et son contrat n'avait pas été renouvelé.

Maintenant, Benjamin Mendy espère pouvoir commencer à reconstruire sa vie après cette épreuve éprouvante et demande que son intimité soit respectée. Il est reconnaissant envers tous ceux qui l'ont soutenu tout au long de cette période difficile. Après sa sortie du tribunal, il a immédiatement appelé son ami, le footballeur Paul Pogba, qui lui a apporté un soutien indéfectible depuis le début de cette affaire. Ces moments forts d'échange ont été partagés sur le compte Instagram de Paul Pogba, qui a exprimé sa joie pour son ami et l'a encouragé à poursuivre sa carriè
Recommandée