Marion Cotillard dévoile ses pensées les plus profondes avec une série de messages mystérieux sur Instagram.
  • il y a 9 mois
Marion Cotillard, une actrice engagée pour l'environnement

Connue pour sa brillante carrière dans le monde du cinéma, Marion Cotillard est également une actrice engagée dans la défense de l'environnement. En plus de ses prix prestigieux aux Césars et aux Oscars, elle s'investit depuis quelques années dans la sensibilisation de sa communauté aux enjeux du réchauffement climatique, du manque de mesures et des catastrophes naturelles.

Marion Cotillard mobilise ses fans pour une loi sur la restauration de la nature

Récemment, un vote a été ouvert au Parlement européen concernant une loi sur la restauration de la nature. Marion Cotillard a profité de cette occasion pour appeler les Français à se joindre à sa cause. Cette loi, qui établira pour la première fois des objectifs contraignants pour la restauration des écosystèmes, des habitats et des espèces, est d'une importance capitale. Selon le site du Conseil européen, elle vise à imposer un objectif contraignant au niveau de l'Union européenne, obligeant les États membres à mettre en œuvre des mesures de restauration efficaces couvrant au moins 20 % des superficies terrestres et maritimes de l'UE d'ici 2030. D'ici 2050, des mesures devront être prises pour tous les écosystèmes nécessitant une restauration.

Un appel à la mobilisation pour sauver la planète

Marion Cotillard, déterminée à faire adopter cette loi, a utilisé son compte Instagram pour faire passer son message. Elle a lancé des appels à l'action, soulignant l'urgence de la situation et demandant à ses followers de partager massivement sa publication. "Le moment est venu de nous faire entendre", "Il y a urgence", "Partagez massivement ce post", "Une situation critique", "Une aberration" a-t-elle lancé sur Instagram.

Les pensées philosophiques de Marion Cotillard

Le lendemain de cet appel à la mobilisation, Marion Cotillard a partagé sur Instagram une série de proverbes reflétant sa philosophie de vie. Elle a notamment cité Milan Kundera, écrivain et essayiste tchécoslovaque, en publiant la phrase "Qui cherche l'infini n'a qu'à fermer les yeux". Elle a ensuite partagé la citation suivante : "Lorsque le cœur a parlé, il n'est pas convenable que la raison élève des objections". Enfin, elle a conclu avec le message suivant : "La source de la peur est dans l'avenir, et celui qui est libéré de l'avenir n'a plus rien à craindre.". Ces réflexions ont une fois de plus incité ses abonnés à méditer sur différents aspects de la vie.
Recommandée