Libérez votre colère avec cette technique bien-être pour prendre soin de votre santé mentale !
  • il y a 9 mois
#Psychologie #astuce #méthode #burn-out #colère #santé mentale

Astuce pour préserver votre santé mentale

Lorsque nous sommes en colère, il n'est pas toujours nécessaire de recourir à des méthodes radicales pour apaiser notre santé mentale. Exprimer sa colère peut être compliqué auprès de nos proches, mais la garder pour soi n'est pas non plus la solution idéale. Heureusement, il existe une astuce pour préserver votre santé mentale. MCE TV vous dévoile tous les détails de cette astuce de A à Z !

La santé mentale : un sujet tabou chez les jeunes

De nos jours, il n'est pas facile de parler de l'anxiété ou des problèmes émotionnels. Pourtant, de nombreux d'entre nous sont concernés par des problèmes de santé mentale. Récemment, il a été révélé qu'un enfant sur dix souffre de troubles mentaux, une statistique alarmante. Malheureusement, il leur est souvent difficile d'exprimer leur mal-être par peur d'être jugés. Parallèlement, une étude récente a démontré que vivre en ville pouvait augmenter les risques de dépression. Nous sommes nombreux à être confrontés à cette réalité. Heureusement, plusieurs astuces permettent de sortir de ce cercle vicieux, comme adopter une hygiène de vie saine, limiter le temps passé sur les réseaux sociaux et profiter de la nature. De plus, ne sous-estimez pas les bienfaits d'un sommeil réparateur, un élément crucial pour améliorer votre santé mentale.

Exprimer sa colère de manière saine

Alors, quelle est cette fameuse astuce pour exprimer sa colère de manière saine ? MCE TV vous en dit plus ! Garder sa colère pour soi n'est pas une bonne solution, tout comme la faire subir à nos proches. C'est un dilemme auquel des milliers de personnes sont confrontées, mettant ainsi en péril leur santé mentale. La meilleure façon de se débarrasser de cette colère profonde est de la retranscrire sur papier, ce que les chercheurs appellent le « shadow journal » ou « journal de la rage ». Il s'agit simplement d'écrire ses émotions et ses pensées, positives ou négatives. En extériorisant sa colère dans un journal, on peut s'en débarrasser sans nuire à nos proches. On se sent libre de dire ce que l'on ressent, sans être jugé par quiconque. Le shadow journal n'est pas une solution miracle pour évacuer complètement votre colère, mais il permet de soulager votre santé mentale et d'identifier l'origine de ces émotions négatives.

Vers une résolution et un bien-être mental

Cependant, le shadow journal ne suffit pas à résoudre complètement votre colèr
Recommandée