Le Future des TV Ads, selon Beatrice Lhopitallier (Orange Advertising)
Une interview face caméra, réalisée à l’occasion de notre évènement Future of TV Ads, qui se tenait le 6 juin 2023. L’occasion d’interroger Beatrice Lhopitallier sur : LA tendance TV Ads de 2023, sa définition de la CTV et ses priorités pour l’année à venir.
Category
🤖
TechTranscript
00:00 Je ne suis pas certaine qu'il n'y aura qu'une tendance TV ads en 2023.
00:10 Je pense que parmi tous les sujets qu'on a écouté ce matin,
00:13 beaucoup d'entre eux constitueront des tendances plus ou moins importantes en 2023.
00:17 Néanmoins, si je devais en retenir qu'une, ce serait évidemment la télé segmentée avec une croissance et un marché qui va sans aucun doute doubler sur l'année 2023
00:28 et qui fera que définitivement, on ne parlera plus de la télé segmentée comme d'une expérimentation du marché.
00:37 Alors, effectivement, c'est une excellente question que de demander à un interlocuteur quand on parle de CTV, ce qu'on met derrière ce mot.
00:46 Alors, quand on me parle de CTV, moi, ce que j'entends derrière la CTV, ce sont l'ensemble des contenus de télé qui sont accessibles via une télé directement connectée à Internet.
00:57 Et donc, ça veut dire une expérience télé qui est en mode applicatif et donc plus fragmentée et plus hybride entre le linéaire et le délinéaire, c'est à dire le streaming.
01:14 Alors, nous sommes toujours nous chez Orange Advertising sur de nombreux projets que l'on mène, que l'on mène de façon parallèle.
01:25 S'il y en a trois à retenir, c'est de continuer à faire en sorte que la data des opérateurs reste un levier important pour l'efficacité et la mesure de la performance de la télé qui se digitalise.
01:41 Ça veut dire continuer les projets de mesure de la télé segmentée, notamment avec le lancement de notre nouveau partenariat avec Retenci TV Impact,
01:51 qui permettra de mesurer l'efficacité sur les campagnes au-delà du secteur FMCG.
01:57 Ensuite, le deuxième levier, c'est évidemment continuer à enrichir le catalogue data.
02:04 Aujourd'hui, on propose plus de 150 segments à l'ensemble des broadcasters.
02:08 On a multiplié ce chiffre par trois en un an et il est évident qu'il va falloir continuer à l'enrichir avec notamment une exploration de la donnée CRM opérateur.
02:21 Et puis, on en a aussi parlé.
02:24 Aujourd'hui, on a développé la feature linéaire tracking qui permet de pouvoir faire du retargeting sur une campagne qui a été linéaire vers une campagne en télésegmentée.
02:35 On travaille sur une V2 qui pourrait répondre, si le marché nous le demande, à une approche de retargeting, mais cette fois-ci, multi broadcaster.
02:47 En 2025, l'achat terminé sera fragmenté.
02:51 Ça veut dire pour l'annonceur, il va être confronté à de plus en plus d'environnements et de contextes, que ce soit par la télé linéaire, le replay, la VOD, la CTV, comme on l'a vu, les univers applicatifs.
03:08 Et donc, pour l'annonceur se posera la question qui est tout à fait légitime de la qualité de son insertion publicitaire dans la multiplicité de ces environnements.
03:21 [Musique]