Izïa Higelin vivement critiquée après son incident sur scène aux Nuits Guitare de Beaulieu-sur-Mer !

  • il y a 10 mois
Le dérapage d'Izïa Higelin au festival Nuit Guitare de Beaulieu-sur-Mer

Lors du festival Nuit Guitare de Beaulieu-sur-Mer, Izïa Higelin a eu une performance très remarquée jeudi 6 juillet. Entre deux morceaux, la chanteuse de 32 ans a surpris en prenant le micro pour évoquer le président de la République. Ses paroles ont rapidement fait le tour et suscité des réactions.

Des propos controversés et inquiétants

Déclarant devant les festivaliers médusés, Izïa Higelin a mentionné que le président devrait être accroché à 20 mètres de hauteur et se faire frapper avec des battes munies de clous, tout en soulignant l'ambiance du film "Orange Mécanique". Certains festivaliers ont immédiatement alerté les gendarmes face à ces propos inquiétants.

La réaction du maire de la ville

Le maire de Beaulieu-sur-Mer n'a pas tardé à réagir aux déclarations de la chanteuse. Il a exprimé son désaccord en insistant sur le fait que les festivals doivent être des lieux de détente, en présence d'artistes appréciés, et non des lieux où des menaces, insultes et diffamations sont proférées.

Ouverture d'une enquête

Suite à cette affaire, le parquet de Nice a ouvert une enquête pour "provocation publique à commettre un crime ou un délit". Les propos de la chanteuse pourraient donc avoir des conséquences judiciaires.

Réactions médiatiques et annulation de concert

Alba Ventura, journaliste sur RTL, a commenté l'incident sur les ondes de la radio. Stupéfaite, elle a souligné la gravité des propos d'Izïa Higelin qui ont appelé au meurtre, au crime et à la haine. Elle a également mentionné que le concert prévu à Marcq-en-Barœul dans le Nord serait probablement annulé, le maire estimant que la venue de l'artiste allait à l'encontre des valeurs de rassemblement de la fête nationale.

Recommandée