La plus grande faiblesse d'Albus Dumbledore révélée : plongez au cœur de l'univers de Harry Potter !
  • il y a 10 mois
#spoiler #emma watson #hermione granger #daniel radcliffe #Dumbledore #harry potter

Les faiblesses de Dumbledore

Les fans se sont souvent interrogés sur le rôle d'Albus Dumbledore dans Harry Potter et se sont demandé s'il avait été victime de ses propres faiblesses. Malgré l'admiration que lui voue Harry Potter, il est important de souligner que Dumbledore n'était pas parfait. MCETV révèle aujourd'hui son plus grand défaut qui lui a causé des problèmes.

Une ombre dans le parcours de Dumbledore

Albus Dumbledore est adoré par les fans, mais certains se sont posé des questions. Ils se demandent notamment pourquoi il a laissé le jeune Harry Potter, un orphelin, chez les Dursley, une famille abominable. Bien qu'il n'ait peut-être pas eu d'autre choix, ses zones d'ombre sont présentes tout au long des films et des livres. En effet, de nombreux fans sont convaincus qu'il connaissait l'existence des horcruxes et celle d'Harry Potter.

La connaissance des horcruxes

L'attitude de Dumbledore tout au long de la saga s'explique peut-être par le fait qu'il connaissait déjà l'existence du septième horcruxe, qui n'est autre que le pire ennemi de Voldemort. Harry Potter, surprotégé, est conscient de son destin exceptionnel, mais Dumbledore l'est probablement encore plus. Cette perception fait que le jeune sorcier le considère comme "le plus grand des sorciers", mais cela a eu un coût élevé. Cela a même conduit Dumbledore au bord du gouffre.

La tentation du pouvoir

Dumbledore admet avoir eu "soif de pouvoir". En plus de cela, il possède la baguette de sureau, la plus puissante de toutes les baguettes magiques. Cela fait de lui le sorcier le plus puissant qui soit. Au fil des livres, les fans comprennent également son passé. Son frère et sa soeur, absents des films mais présents dans les livres de JK Rowling, rendent son personnage beaucoup plus complexe. Sa relation avec Grindelwald ajoute également à son mystère. Certains fans se demandent même si Dumbledore n'a pas flirté avec des idées très sombres, faisant de lui un personnage profondément torturé dans l'univers d'Harry Potter.

Les choix de Dumbledore

Malgré le fait que Dumbledore semble faire les bons choix dans la saga, son passé montre le contraire. Son sacrifice face à Severus Rogue est l'un des plus beaux actes de toute l'histoire, mais il est également perçu comme manipulateur. Il savait tout de Harry Potter et a choisi de le laisser suivre son destin. Son attitude envers les Moldus montre aussi qu'il n'
Recommandée