OK. Voici le titre paraphrasé : Réaction choc de la fille aînée de Franck Ribéry suite au décès de Nahel !
  • il y a 10 mois
Émeutes en France suite au meurtre de Nahel

Depuis le meurtre de Nahel le 27 juin dernier, le pays est en proie à des pillages, des incendies, des violences contre les forces de l'ordre et des destructions. Les Français expriment leur colère et demandent justice, tant dans les rues que sur Internet. Cependant, une cagnotte en ligne lancée par Jean Messiha en soutien au policier responsable du meurtre a récemment dépassé le million d'euros, ce qui a suscité l'indignation des internautes.

Réactions sur Instagram et mobilisation contre la cagnotte

Face à cette situation, plusieurs personnalités publiques telles qu'Adèle Exarchopoulos, Alicia Belaïdi et Lucie Lucas ont partagé sur leur compte Instagram une vidéo expliquant comment signaler la cagnotte de soutien au policier. Leur objectif est d'aider leur communauté à agir contre cette collecte lancée par un polémiste d'extrême droite.

La fille de Franck Ribéry, Hiziya Ribéry, a également pris position en repartageant le message du député David Guiraud (LFI) dénonçant la cagnotte. Ce dernier souligne que la collecte atteint maintenant les 500 000 euros et envoie un message indéniable : "tuez des Arabes et vous deviendrez millionnaires". Il critique également le gouvernement qui, contrairement à cette situation, avait rapidement clôturé la cagnotte en soutien au policier victime lors du mouvement des gilets jaunes.

La cagnotte ne sera pas bloquée par GoFundMe

Selon le site Tech & co, la plateforme de collecte GoFundMe ne prévoit pas de bloquer cette cagnotte, car elle est "conforme" à leurs conditions d'utilisation. En effet, les fonds récoltés seront directement versés à la famille concernée, qui a été ajoutée en tant que bénéficiaire. Ainsi, la famille de Nahel recevra directement les fonds collectés.

Il est à noter que la cagnotte en soutien à la mère de Nahel a atteint 336 000 euros à ce jour, le mardi 4 juillet 2023.
Recommandée