Des actrices célèbres unissent leurs voix pour dénoncer la cagnotte en soutien au policier mis en examen : elles exigent qu'elle soit supprimée !
  • il y a 10 mois
La viralité du tutoriel pour signaler la cagnotte de soutien au policier accusé de meurtre de Nahel

Le compte Instagram "Vivre moins con" a récemment publié une vidéo sur le réseau social, dans le but de montrer comment signaler la cagnotte de soutien au policier impliqué dans la mort de Nahel. Le créateur de contenu exprime sa colère et appelle à une mobilisation massive pour faire supprimer cette cagnotte.

Réactions des célébrités et des responsables politiques

Ce tutoriel est rapidement devenu viral et a été partagé par de nombreuses personnalités, dont les actrices françaises Adèle Exarchopoulos, Alice Belaidi et Lucie Lucas. Plusieurs responsables politiques ont également exprimé leur soutien à la fermeture de cette cagnotte, lancée par le polémiste d'extrême droite Jean Messiha.

Les réactions de Dominique Sopo, Olivier Faure et Eric Bothorel

Dominique Sopo, président de SOS Racisme, a qualifié cette initiative d'"ignominie" lancée par un "pitre d'extrême droite". Olivier Faure, premier secrétaire du Parti Socialiste, a directement interpellé la plateforme pour son soutien à un policier mis en examen pour homicide volontaire, contribuant ainsi à creuser davantage les fractures existantes. De son côté, Eric Bothorel, député Renaissance des Côtes-d'Armor, a dénoncé l'opération "indécente et scandaleuse" de Jean Messiha, qui ne fait qu'alimenter les tensions et risque de générer des émeutes.

Position de la plateforme GoFundMe

La plateforme américaine GoFundMe, sur laquelle la cagnotte est hébergée, affirme de son côté que cette initiative est conforme à ses règles.

La cagnotte continue de battre des records

La cagnotte a été créée le 30 juin dernier afin de soutenir le policier actuellement en détention provisoire pour le meurtre présumé de Nahel lors d'un contrôle routier à Nanterre. À ce jour, plus d'un million d'euros a déjà été récolté pour ce fonctionnaire, présenté comme une victime qui paie le prix fort pour avoir fait son travail, comme l'indique la page GoFundMe dédiée à cette cause.

"Oh non !", la réaction d'Adele Exarchopoulos face à une question

Dans une autre actualité, une question à laquelle Adele Exarchopoulos ne souhaitait pas répondre a suscité une réaction surprise de la part de l'actrice.
Recommandée