Barbie se lance dans un univers cinématographique d'envergure similaire à Marvel !
  • il y a 10 mois
#produits #univers #promotion #franchise #cinéma #barbie

Projet de créer un univers cinématographique autour des jouets Mattel

L'entreprise Mattel envisage de créer un véritable univers cinématographique autour de ses célèbres jouets tels que Barbie ou Hot Wheels. Inspiré par le succès du Marvel Cinematic Universe, Mattel voudrait développer un univers cinématographique similaire qui inclurait plusieurs de ses produits. Découvrez tous les détails ci-dessous !

Campagne marketing innovante pour le film Barbie

Le film Barbie sortira le 19 juillet prochain et le studio met les moyens pour en assurer la promotion. Rien n'est laissé au hasard pour mettre en avant ce long-métrage.

En plus des traditionnelles affiches et interviews, le film Barbie a choisi d'adopter une approche originale. Ainsi, de nombreux produits dérivés ont déjà été lancés sur le marché.

Par exemple, la marque de cosmétiques Nyx a dévoilé une collection de maquillage à l'effigie de la poupée Barbie. On y trouve des faux cils, un gloss et même un miroir en forme de téléphone à clapet. Une véritable gamme complète !

Dans le même temps, Microsoft a également joué le jeu en dévoilant une console Xbox en édition limitée aux couleurs du film. Bien évidemment, la console est entièrement rose fuchsia, tout comme les manettes.

L'équipe du film a même poussé l'originalité plus loin en mettant la célèbre DreamHouse de Barbie en location sur Airbnb. Une opportunité unique pour des chanceux de passer une nuit magique dans cet endroit féerique, et gratuitement ! Pour participer, il suffit de s'inscrire sur la plateforme et de prendre part à un jeu-concours. Une initiative géniale !

Vers un univers cinématographique étendu pour Mattel ?

Au-delà de la sortie imminente du film Barbie, Mattel aurait de grandes ambitions pour étendre l'univers de sa poupée emblématique. Il semblerait en effet que le monde coloré et audacieux de Barbie ne soit encore qu'à ses débuts.

Ynon Kreiz, le directeur général de Mattel, a révélé que la production d'une suite était déjà prévue. "Nous cherchons à créer des films qui deviendraient de véritables événements culturels", a-t-il expliqué dans une interview avec le Time.

Il ajoute également : "Si nous sommes en mesure d'attirer des réalisateurs tels que Greta Gerwig et Noah Baumbach, et de leur donner une grande liberté créative, le film peut avoir un véritable impact". Des perspectives alléchantes !

Mais l'ambition de Mattel ne se limite pas à une simple suite pour
Recommandée