Kylian Mbappé pris à partie dans "Estelle Midi" : Le célèbre footballeur violemment critiqué, son opinion dérangeante !
  • il y a 10 mois
Nouveaux affrontements après un tir policier à Nanterre

Ce mardi 27 juin 2023, un incident tragique a secoué Nanterre, alors qu'un adolescent de 17 ans, prénommé Nahel, a été victime d'un tir policier suite à un refus d'obtempérer. Depuis cette tragédie, des affrontements ont éclaté dans les Hauts-de-Seine et de nombreuses personnalités ont exprimé leur indignation sur les réseaux sociaux.

L'indignation de Kylian Mbappé suscite des réactions divergentes

Parmi les personnalités qui ont réagi au drame se trouve le célèbre joueur de football Kylian Mbappé, qui a fait part de sa douleur sur son compte Twitter. "J'ai mal à ma France. Une situation inacceptable. Toutes mes pensées vont à la famille et aux proches de Nahel, ce petit ange parti beaucoup trop tôt", a-t-il écrit au lendemain du décès du jeune homme. Cependant, cette réaction n'a pas fait l'unanimité.

Les propos nuancés de Laurent Dandrieu

Invité sur le plateau de l'émission Estelle Midi ce jeudi 29 juin 2023, Laurent Dandrieu, rédacteur en chef culture à Valeurs Actuelles, a exprimé son désaccord vis-à-vis de la prise de position de Kylian Mbappé. Selon lui, les personnalités médiatiques et les stars n'ont pas de légitimité particulière pour s'exprimer sur ce sujet et il estime que Mbappé se tait sur d'autres questions. Il a également critiqué l'idée selon laquelle les habitants des quartiers seraient systématiquement des victimes et a souligné que le contrôle policier dans ces quartiers est légitime malgré les dérapages pouvant se produire.

Une généralisation dénoncée par Laurent Dandrieu

Laurent Dandrieu a également déploré la tendance à généraliser les actes isolés, en citant l'exemple de l'attentat d'Annecy où l'on insistait sur le fait qu'il ne fallait pas tirer des conclusions générales sur l'immigration. Cependant, lorsqu'un policier commet une bavure, cette généralisation est rapidement faite en accusant la police dans son ensemble. Il a également pointé du doigt les politiques qui cherchent à créer une tension dans le débat public, espérant pouvoir en tirer des avantages.
Recommandée