Philippe Caverivière : "Si Dieu avait supporté le foot féminin en hijab, il aurait donné une bonne joueuse"

  • il y a 10 mois
Ce jeudi 29 juin Philippe Caverivière parle de foot féminin et notamment du port du voile dans les compétitions sportives. Philippe Caverivière était ce jeudi 29 juin face (presque) à Hervé Renard, invité dans RTL Matin. L'humoriste en profite ainsi pour présenter le nouveau sélectionneur de l'équipe de France féminine de football. "Hervé Renard, c’est le Mr Liquette blanche du foot français, le BHL du ballon rond, le Brad Pitt des pelouses, c’est une présence, un physique de patron de boite de nuit varois", lance-t-il.

Pour rappel Hervé Renard succède à Corinne Diacre qui a été démise de ses fonctions en raison de conflits avec plusieurs joueuses notamment avec La capitaine Wendy Renard. "Avec Corinne Diacre, l’ambiance n’était pas au beau fixe, on aurait dit l'ambiance au Journal du Dimanche depuis 10 jours", tacle le chroniqueur.

Ce jeudi le conseil d'État va donner sa décision concernant le port du hijab lors des compétitions sportives officielles. Si d'un côté l'humoriste juge que c'est "plutôt bien de voir des filles voilées, indépendantes et qui font du sport", il concède toutefois que "si Dieu avait supporté le foot féminin en hijab, il leur aurait donné au moins UNE bonne joueuse".

Recommandée