Les ambitions secrètes de Benoît Poelvoorde : un adieu surprenant au monde du cinéma ?
  • il y a 10 mois
#Benoît Poelvoorde

Benoît Poelvoorde : Les ambitions secrètes du célèbre acteur belge

À l'âge de 58 ans, Benoît Poelvoorde a pris une décision surprenante quant à son avenir professionnel, selon les confidences rapportées par le magazine Ici Paris.

Un départ annoncé qui n'a jamais été suivi d'effet
En 2010, l'acteur avait déclaré qu'il avait fait le tour du métier et qu'il quittait le monde du cinéma. Pourtant, au cours des quatre années qui ont suivi, il est apparu dans pas moins de 12 films. En 2014, il a réitéré cette annonce en se disant "usé" et "fatigué", mais cela ne l'a pas empêché de jouer dans 21 films par la suite.

La décision finale ?
Cette fois-ci, semblerait-il, c'en est fini pour de bon. Benoît Poelvoorde, en couple avec Chiara Mastroianni, a affirmé sa détermination à mettre un terme définitif à sa carrière lorsqu'il assurait la promotion de son nouveau film intitulé "Sur la branche", dont la sortie est prévue pour le 26 juillet. Néanmoins, il faut noter que le deuxième volet de "Podium 2" est déjà programmé.

Un mystérieux projet en préparation
Malgré cette annonce, Benoît Poelvoorde ne se ferme pas complètement à l'idée de réapparaître à l'écran, que ce soit au cinéma ou à la télévision. Tout dépendra d'un projet mystérieux sur lequel il travaille en ce moment. "Il y a un an et demi, j'ai postulé à une bourse très prestigieuse, plus importante que la Villa Médicis. J'ai dû soumettre un dossier culturel et artistique conséquent pour l'obtenir", confie-t-il. Il ajoute également qu'il garde la confidentialité concernant ce projet, car il pourrait passer pour un idiot s'il ne l'obtient pas. Il s'agit d'un projet qui l'éloignera de l'interprétation et qui lui permettra de franchir un nouveau palier, au-delà de la simple relation artiste-public. Selon ses insinuations, il pourrait s'agir d'un travail d'envergure internationale, probablement aux États-Unis.

La Villa Albertine, une possibilité ?
Selon les informations d'Ici Paris, il se pourrait que Benoît Poelvoorde fasse référence à la Villa Albertine, située aux États-Unis, qui a pour objectif d'étendre l'influence française à travers les arts. Cependant, il est important de souligner que cette spéculation reste à confirmer.
Recommandée