Adieu Caroline de Monaco, son mystérieux accord avec Charlène de Monaco : «Je ne suis plus dans la course»
  • il y a 10 mois
#Charlène de Monaco #Caroline de Monaco

Caroline de Monaco se retire de la scène médiatique

Caroline de Monaco, souvent considérée comme la véritable figure de proue de la Principauté malgré le mariage de son frère Albert avec Charlène, aurait décidé de se retirer de la vie publique. À l'âge de 66 ans, la princesse souhaite se consacrer à une vie plus privée, laissant ainsi le flambeau à Charlène, Albert, et surtout à ses enfants.

Finies les sorties sous les projecteurs

La princesse Caroline aurait exprimé son désir de mettre un terme à sa vie sous les projecteurs. Dorénavant, ses sorties seraient plus limitées et elle ne participerait plus aux engagements officiels, à l'exception du Bal de la Rose.

Caroline, la véritable gardienne du Palais et des traditions

Bien que Charlène de Monaco occupe officiellement le rôle de première dame, Caroline est depuis longtemps perçue comme la véritable figure de la Principauté, jouant le rôle de gardienne du Palais et des traditions.

Une présence en retrait depuis quelques mois

Ces derniers mois, Caroline de Monaco avait déjà réduit sa participation aux événements publics, laissant ainsi la place à Albert, Charlène et leur fille Charlotte. Cette décision était peut-être motivée par des problèmes de santé que Charlène rencontrait à l'époque.

Un choix définitif de prendre du recul

D'après les informations de Vanity Fair, la princesse de 66 ans aurait pris la décision de se retirer complètement de la vie publique. Les événements mondains et les engagements institutionnels de la cour ne font désormais plus partie de son quotidien. Elle aurait tout simplement confié à ses amis : « Je n'ai plus l'âge ».

Un pacte secret avec Charlène

Il semblerait que Caroline de Monaco ait conclu un pacte avec Charlène. La princesse conserverait uniquement la responsabilité du Bal de la Rose et de la Surintendance des Arts, tandis que Charlène assumerait le reste des responsabilités.
Recommandée