Découvrez les révélations choc de l’avocate de la famille de Naël en direct sur "C à vous" : enquête sur une personne décédée…

  • il y a 11 mois
Une bavure policière suscite l'indignation en France

La mort de Naël, un adolescent de 17 ans abattu par la police dans les Hauts-de-Seine, a suscité une vague de colère en France, et notamment en Île-de-France. Les circonstances de sa mort ont été largement relayées sur les réseaux sociaux.

Un refus d'obtempérer à l'origine de la tragédie

Alors qu'il conduisait dans les rues de Nanterre, Naël aurait été sommé de s'arrêter par les forces de l'ordre et de présenter son permis de conduire. Ne l'ayant pas sur lui, le jeune homme a pris la fuite, ce qui aurait provoqué l'agacement d'un des policiers qui n'a pas hésité à lui tirer dessus. Naël est décédé sur le coup, atteint en plein coeur.

Les avocats de la famille annoncent le dépôt de plaintes

Les avocats de la famille de Naël ont annoncé leur intention de déposer plainte pour meurtre et faux en écriture publique. Le policier qui a tiré a été placé en garde à vue pour homicide involontaire, mais l'enquête devra déterminer s'il avait intention de donner la mort.

Les justifications des forces de l'ordre ne convainquent pas

Les policiers justifient l'usage de la force en expliquant que Naël a foncé sur eux en refusant de s'arrêter. Cependant, ces explications ne sont pas acceptées par l'opinion publique qui continue de relayer les images de l'incident sur les réseaux sociaux afin de démontrer les tords des forces de l'ordre.

Des avocats en colère contre l'ouverture d'une enquête contre une personne décédée

Les avocats de la famille de Naël se sont exprimés dans l'émission "C à vous" pour évoquer les plaintes déposées. Ils ont critiqué l'ouverture d'une enquête sur une personne décédée, estimant qu'il s'agissait d'une tentative de contrebalancer les faits attestés par la vidéo. Pour eux, il est inacceptable que Naël soit visé par une enquête alors qu'il est mort.

Recommandée