La prestation de Christian Clavier sévèrement critiquée dans un rôle "malsain" de professeur.
  • il y a 10 mois
Christian Clavier de retour au cinéma dans Les Vengeances de Maître Poutifard

Le célèbre acteur français Christian Clavier revient à l'écran dans le film "Les Vengeances de Maître Poutifard", réalisé par Pierre-François Martin-Laval. Après des rôles mémorables dans "Qu’est-ce qu’on a tous fait au bon Dieu" et "Irréductible", Clavier incarne cette fois Maître Poutifard, un instituteur qui prend sa retraite après 37 ans passés à enseigner dans la même école.

Un instituteur en quête de vengeance contre ses élèves

Dans cette comédie qui sortira en salles le 28 juin prochain, Christian Clavier joue un personnage qui décide de se venger des élèves qui l'ont harcelé durant des années en se moquant de lui. Maître Poutifard se focalisera sur quatre élèves qu'il rendra responsable de l'échec de sa seule histoire d'amour.

Des critiques mitigées avant la sortie

Avant la sortie du film, les critiques commencent déjà à fuser sur les réseaux sociaux et dans la presse. Certains points ont été relevés, comme le fait qu'Isabelle Nanty, qui a 61 ans, joue la mère de Christian Clavier, âgé de 71 ans. Le Parisien ne tarit pas d'éloges négatives à l'égard du film, en critiquant le portrait du personnage principal présenté comme un professeur psychopathe et paranoïaque.

Un film qui divise

Le média déplore également les ficelles peu reluisantes utilisées, telle que la scatologie ou la cruauté envers les animaux, ainsi que le manque d'humour considérable. La fin du film, quant à elle, semble construite comme une tentative de rattrapage des abominations infligées au spectateur précédemment. Les critiques ne sont en tout cas pas unanimes et il reste à savoir si le film attirera les spectateurs dans les salles obscures.
Recommandée