Déboires de Caroline de Monaco et de sa fille Charlotte Casiraghi : leur croisière annulée à cause de Marion Cotillard et Guillaume Canet !
  • il y a 10 mois
#Guillaume Canet #Marion Cotillard #Caroline de Monaco #Charlotte Casiraghi

Caroline de Monaco et Charlotte Casiraghi : leur croisière compromise

Caroline de Monaco et sa fille, Charlotte Casiraghi, ont l'habitude de partir chaque année en croisière à bord du yacht Pacha III en Méditerranée. Ce mode de vacances pourrait toutefois être compromis en raison de la pression écologiste actuelle. Le navire est en effet équipé de 32 000 litres de gazole qui lui offrent une autonomie de 3 000 milles. Bien que la carène du Pacha III soit fine et capable de braver des creux de deux mètres, il est difficile d'ignorer les enjeux environnementaux actuels. Cette situation risque ainsi d'obliger la famille princière à annuler son escapade.

Le poids de l'engagement environnemental de Monaco

Il est à noter que la raison de fond de cette position de Caroline de Monaco est à chercher du côté de l'engagement environnemental du prince Albert de Monaco. En effet, ses multiples initiatives en faveur de l'écologie sont désormais bien ancrées dans la culture monégasque, et il est difficile de les ignorer. Les récents agissements de l'actrice Marion Cotillard et de son compagnon Guillaume Canet pourraient également avoir un impact.

Marion Cotillard et Guillaume Canet, critiques écologiques

Marion Cotillard et Guillaume Canet ont déjà été critiqués par le passé pour leur utilisation d'un yacht consommant beaucoup de carburant. Cette anecdote est rappelée aujourd'hui par Guy Carlier, qui utilise l'affaire pour mettre en cause l'actrice pour son récent soutien à la dissolution du collectif écologiste Soulèvements de la Terre via un post sur Instagram. Si Guy Carlier reconnaît le courage de l'actrice pour avoir pris cette position malgré les critiques, il souligne également son impact environnemental.

Les habitudes environnementales de Marion Cotillard pointées du doigt

En effet, Guy Carlier n'hésite pas à évoquer le jet privé que Chanel met à disposition de Marion Cotillard pour ses soirées à Los Angeles, ou encore le yacht de 100 millions de dollars sur lequel elle se trouvait l'été dernier. Ces habitudes ostentatoires sont difficilement compatibles avec un engagement environnemental sans failles. L'impact du changement climatique étant maintenant une réalité, cela pourrait nuire à l'image de Marion Cotillard et peser dans la balance pour des personnalités telles que Caroline de Monaco.
Recommandée