LE JOURNAL DE LA QUOTIDIENNE : Le journal du lundi 26 juin 2023
  • il y a 10 mois
ArcelorMittal annonce avoir mis en place un plan d'actions et compte déposer un recours pour rouvrir au plus vite...
En attendant une procédure d’arrêt des machines aurait été lancée samedi. ArcelorMittal va donc devoir éteindre ses fourneaux. Le plan proposer par la direction pour réduire l’exposition des ouvriers aux substances dangereuses est jugé insuffisant par l’inspection du travail. Elle a donc ordonné au géant industriel de stopper l’activité de son aciérie. Pour le moment, Arcelor est encore dans la phase préparatoire de mise à l’arrêt. Pendant ce temps là les salariés ne se sentent pas tenus au courant et demeurent inquiets. Le manque d’information est également la source de mécontentement du maire de Fos. René Raimondi a déploré par communiqué « avoir appris la nouvelle par la presse malgré les entrevues nombreuses et régulières avec l'industriel ». Une commission locale d'informations et d'échanges aura lieu le 5 juillet pour échanger sur la situation a annoncé le maire. Maritima vous tient évidemment au courant de la suite des événements du côté d’Arcelor.
Macron


Emmanuel Macron est à Marseille pour une visite de 3 jours. Après une rencontre avec le maire de Marseille Benoît Payan, le président s'est rendu au commissariat de l’Évêché, pour une rencontre avec des membres de la Police Judiciaire.
Une heure plus tard, il était sur le chantier des Baumettes 3, la nouvelle extension du centre pénitentiaire, c'est à l'issu de cette visite que Benoît Payan a pris la parole pour nous parler des avancées du plan Marseille en grand.



La base d’Istres choisi par l’armée de l'air pour une démonstration de force. La BA 125 a servi de point de départ à la mission Pégase 23.
Une vingtaine d'avions, depuis l'immense MRTT jusqu'au véloce rafale ont décollés cette nuit (nuit de samedi à dimanche 25 juin) à destination des îles française du pacifique. Objectif : démontrer que l'armée française à la capacité de se déplacer très loin en autonomie et dans un temps extrêmement court.


Casser les idées reçus autour de l'éducation des tous petits pour mieux les faire grandir. Mot d'ordre d'une initiative de la ville de Martigues qui a organisé une formation réunissant l'ensemble du personnels de ses crèches. Puéricultrice, Auxilière de puériculture, nutritionniste et psychologue de se sont régulièrement réunies pour se mettre à jour sur le thème des émotions. Comment par exemple réagir à une grosse colère d'un enfant de 0 à 3 ans.




La chanteuse martégale Margaux Simone est en concert demain au Rendez-Vous à partir de 20 heures. Elle sera avec son groupe de musiciens. Composé de Son père à la basse, son compagnon à la guitare. Elle chantera les chansons de son nouvel album « Les plus beaux jours de ma vie » qui sortira l'année prochaine. Un véritable retour aux sources pour elle, qui chante dans sa ville natale. ...

Vidéo publiée le : 26/06/2023 à 20:17:00

Lien vers l'émission Maritima TV sur Maritima.info :
http://www.maritima.info/tv/programmes/la-quotidienne-le-jt/16067/le-journal-du-lundi-26-juin-2023.html
Recommandée