L'ancienne Ministre de la culture, Roselyne Bachelot affirme que ""tout le monde est d’accord pour une troisième candidature d'Emmanuel Macron"
  • il y a 10 mois
Est-ce un hasard si l'idée d'autoriser Emmanuel à Macron est évoquée pour la deuxième fois en moins de 10 jours ? C’était déjà le scénario envisagé par Richard Ferrand, la semaine dernière, et il est repris par l’ancienne ministre de la Culture, Roselyne Bachelot, hier sur Public Sénat.
Selon elle, "tout le monde est d’accord pour une troisième candidature, à la fois ceux qui veulent le réélire et ceux qui veulent le battre".

«C’est une réflexion globale sur la réforme des institutions, et je dois dire que tout le monde peut se retrouver dans cette proposition de Richard Ferrand, qui n’a pas pour but d’offrir un troisième mandat à Emmanuel Macron mais une troisième candidature. Donc tout le monde est d’accord pour la troisième candidature d’Emmanuel Macron" a affirmé Roselyne Bachelot.
Pour pouvoir un candidat à un troisième mandat, Emmanuel Macron devrait modifier la Constitution et dispose de deux moyens pour y parvenir : un référendum, ou l’accord de trois parlementaires sur cinq, soit un scénario hautement improbable.

Une modification constitutionnelle ne peut s’opérer que de deux manières : à l’aide d’un référendum, ou bien du vote des trois cinquièmes des députés à l’Assemblée nationale
Recommandée