Comment assurer la garde de ses animaux de compagnie pendant les vacances ?

  • il y a 11 mois
Des solutions pour faire garder son animal de compagnie pendant son absence

Il est possible de faire garder son animal de compagnie pendant son absence grâce à différentes solutions. Voici quelques idées qui permettront de partir en toute sérénité.

Le pet-sitting et homesitting

Le pet-sitting consiste à faire appel à un particulier ou à un professionnel pour qu'il vienne rendre visite à l'animal de compagnie en votre absence. Plusieurs sites internet proposent ce service comme Yoopies, Animaute ou encore Rover. Le coût dépend du type de pet-sitting que vous proposez. La prestation peut inclure l'accueil du pet-sitter chez vous pendant votre absence. Si vous ne souhaitez pas qu'il dorme chez vous, comptez en moyenne 15 euros par jour.

Les pensions pour animaux

La pension consiste à faire garder son animal dans un établissement spécialisé pour accueillir les animaux. Les avantages de cette méthode sont nombreux, votre animal sera accompagné par des personnes aguerries et sera en compagnie d'autres animaux. Vous pouvez trouver les pensions les plus proches de chez vous sur un annuaire. En moyenne, le coût est de 15 euros par jour pour un chien et de 10 euros par jour pour un chat.

Les hôtels pour chats

Les hôtels pour animaux proposent des séjours luxueux à votre compagnon. Votre félin aura accès à son propre espace, à une alimentation de qualité, ainsi qu'à des massages et des toilettages. Cette solution commence à s'installer dans toutes les grandes villes de France. Les prix peuvent varier de 30 à 50 euros par jour.

La garde alternée entre particuliers

Il est possible de confier votre animal de compagnie à un particulier qui en possède un également. En échange, vous vous engagez à garder son animal en retour lors de son prochain voyage. Vous pouvez trouver des offres de garde alternée sur des sites tels que Animal-futé et Animal Keepers, ou sur des sites de petites annonces. La garde alternée est gratuite.

Les seniors

De nombreuses personnes âgées proposent de garder vos animaux de compagnie chez vous en votre absence. Cette solution donne également l'opportunité aux seniors de changer d'air et de passer du temps avec un animal de compagnie. Il existe une multitude de sites proposant ce service comme Ani-Seniors, Homesitting ou Goldenday. Le coût dépend du nombre de jours et varie en moyenne de 30 euros par jour.

Les centres de vacances pour animaux

Les centres de vacances accueillent les animaux durant les périodes de vacances. Votre animal b

Recommandée